Consultation du PAF 2021-2022

154 modules trouvés correspondant à votre recherche

 

 

3ST0101 Formation de Formateurs en Prévention et Secours Civiques (FFo PSC1)- Campagne collective (CC)
3ST0201 Formation Formateurs aux Gestes Qui Sauvent (FFo GQS)
3ST0301 Formation continue des Formateurs en Prévention et Secours Civique (FcFo PSC1) - Public ciblé (PC)
3ST0302 Formation continue des Formateurs Gestes Qui Sauvent (FcFo GQS) - Public Ciblé (PC)
3ST0401 Formation Gestes Qui Sauvent (F GQS) - A la demande
3ST4201 Formation Équipier de Première Intervention : Savoir Utiliser un Moyen de Secours lors d'un début d'un Incendie Savoir effectuer et comprendre une Evacuation.
3ST5001 EMS - Formation incendie - Manipulation de l'extincteur - Public ciblé
3ST5101 Formation GTPI - Gestes techniques professionnels d'intervention - Management opérationnel- Pour les chefs de groupes sécurité EMS -Public ciblé
3ST5102 Formation GTPI Gestes Techniques Professionnels d'Intervention - Public ciblé nouveaux arrivants dans l'équipe EMS
3ST5103 GTPI - Recyclage pour le personnel EMS Public ciblé
3ST5301 EMS - MODULE 1 -Partie théorique : savoir identifier et évaluer une crise de haute intensité Niv EMS (FPGC)
3ST5302 EMS - MODULE 2 -Partie pratique: décider d'un plan d'actions face à une crise de haute intensité Niv EMS (FPGC)
3ST5501 Connaitre les partenaires des équipes mobilité sécurité - La CUMP = Cellule d'Urgence Médico-Psychologique
AAP1101 Prendre en compte les élèves à haut potentiel au lycée
AEP0109 Initiation, prise en main des outils bureautiques de référence (Word, Excel, Power Point...)
AEP0110 Les fondamentaux d'Excel : niveau 1 (référentiel TOSA)
AEP0111 Excel niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
AEP0112 Word niveau 1 (référentiel TOSA)
AEP0113 Word niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
AEP0114 Développer la maîtrise d'une fonctionnalité : le publipostage
CIV0210 L'enseignement moral et civique au collège et au lycée : éducation au droit et connaissance de la justice
CIV0303 Comment travailler les valeurs de la mixité et de la laïcité en dénouant les risques de conflit ?
CIV0601 Les stéréotypes femmes-hommes et l'éducation aux médias et à l'information
CIV0602 Lutter contre les discriminations sexistes et homophobes dans le quotidien de la classe
CIV0603 Lire et écrire pour favoriser une égale réussite des filles et des garçons
CIV0605 Lutter contre les violences sexistes et sexuelles : du projet classe au projet d'établissement
CIV0606 Comportements à risque et souffrance psychique chez l'adolescent
CIV0701 Les 10èmes conférences du 8 mars
CIV0911 Nous sommes éco-responsables : mettre en cohérence nos engagements citoyens et nos gestes en contexte professionnel
CIV1002 Bases de sexologie pour une éducation à la sexualité positive
CIV1003 Éducation à la sexualité : quels cadres ? pour quelles actions ?
CIV1301 Mettre en oeuvre un projet de classe médias
CIV1401 Selfies, téléréalité et transmédia : la place de l'image dans les pratiques médiatiques des adolescent
CIV1402 Informer, communiquer, désinformer par l'image
CIV1404 Développer des usages raisonnés des réseaux sociaux
CIV1405 Se tenir informé à l'ère des infox et des théories du complot
CIV1501 Lutter contre les discriminations via les projets d'éducation aux médias et à l'information
CIV1502 L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes d'enseignement moral et civique au lycée
CIV1503 Les stéréotypes femmes-hommes et l'éducation aux médias et à l'information
CIV1601 Comprendre le rôle des réseaux sociaux dans la construction de l'adolescent
CIV1602 Pratiques numériques des adolescents
CPP0203 Comment intégrer les neurosciences dans nos pratiques pédagogiques afin d'amener les élèves à développer leurs stratégies d'apprentissage pour s'approprier les savoirs
CPP0204 Attention et mémorisation : théorie et pratique au service des apprentissages
CPP0206 Coopérer pour mieux apprendre : "On apprend toujours seul...mais jamais sans les autres" (Philippe Carré)
CPP0207 Travailler et apprendre autrement dans une classe coopérative
CPP0501 J'enseigne et j'évalue, mais apprennent-ils ?
CPP0701 Identité d'élève et identité personnelle à l'adolescence
CPP0705 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
CPP0706 Enseigner et accompagner les élèves de la MLDS
CPP0707 Construire des parcours diversifiés pour les élèves décrocheurs et décrochés
CPP0708 Mener des entretiens d'aide dans le cadre du tutorat d'élèves décrocheurs au collège
CPP0709 Être tuteur d'élèves décrocheurs au lycée
CPP0710 Mettre en place et faire vivre le Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire de l'établissement
CPP0712 Former les référents décrochage scolaire
CPP0713 Référent décrochage scolaire - niveau 2 : enrichir sa pratique
CPP0804 Améliorer ses compétences psychosociales au service d'un climat scolaire propice à l'apprentissage
CPP0806 Tirer profit de ses émotions pour un climat de classe apaisé
CPP0808 Les outils du comédien au service de l'enseignant
CPP0903 Développer son autorité dans les classes difficiles
CPP0904 Apaiser et dénouer les conflits dans le cadre de la prise en charge d'élèves aux comportements difficiles
CPP0906 La voix, un outil de communication
CPP0908 Le corps et la voix, deux éléments essentiels pour mieux se positionner en classe
CPP1001 Groupe d'échanges et de soutien
CPP1101 Enjeux de l'orientation : analyses et construction de démarches pour l'accompagnement de l'orientation
CPP1104 Heures dédiées en collège et en lycée : l'accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation
DCP0201 Prévenir et lutter contre toute forme de discrimination au travail
DCP0202 Penser la laïcité comme vecteur de cohésion d'équipes
DCP0203 Lutter contre les inégalités socio-scolaires et les effets de la grande pauvreté
DCP0301 S'exercer à la délibération éthique au sein de collectifs professionnels
DCP0302 Construire une relation partenariale créatrice de valeurs
DCP0303 Nous sommes éco-responsables : mettre en cohérence nos engagements citoyens et nos gestes en contexte professionnel
DCP0401 Développer des usages raisonnés des réseaux sociaux
DCP0402 Se tenir informé à l'ère des infox et des théories du complot
DCP0403 Mobiliser l'intelligence collective à distance, comment faire ?
DCP0501 Initiation, prise en main des outils bureautiques de référence (Word, Excel, Power Point...)
DCP0502 Les fondamentaux d'Excel : niveau 1 (référentiel TOSA)
DCP0503 Excel niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
DCP0504 Excel niveau 3 avancé (référentiel TOSA)
DCP0505 Word niveau 1 (référentiel TOSA)
DCP0506 Word niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
DCP0507 Développer la maîtrise d'une fonctionnalité : le publipostage
DCP0508 Développer la maîtrise d'un outil de référence : Powerpoint
DCP0509 Développer des compétences sur des outils spécifiques : Business Object niveau 1
DCP0510 Maîtriser les différentes formes d'écrits professionnels pour améliorer sa communication
DCP5001 Atelier pédagogique à distance : Animer un temps de travail sur une classe VIA- Niveau 1
DCP5002 Atelier pédagogique à distance : Animer un temps de travail sur une classe VIA- Niveau 2
DCP5003 Atelier pédagogique à distance, Niveau 3 : Rendre dynamique et interactif un temps de travail à distance
EBP0602 Les apports des neurosciences pour comprendre l'impact de certains troubles sur les apprentissages et la gestion de l'émotion
EBP0603 Coopérer et collaborer entre enseignant et accompagnant au service de la réussite des élèves en situation de handicap
EBP0702 Faire réussir les élèves en situation de handicap (TSLA) en classe ordinaire et en dispositif
EBP0703 Faire réussir les élèves en situation de handicap (Troubles des Fonctions Cognitives) en classe ordinaire et en dispositif
EBP0704 Faire réussir les élèves en situation de handicap (Troubles du Spectre Autistique) en classe ordinaire et en dispositif
EBP0801 Soutenir les besoins des élèves à haut potentiel intellectuel pour favoriser leur réussite
EBP0802 Prendre en compte les élèves à haut potentiel intellectuel au lycée
EBP0901 Poursuivre la mise en œuvre de l'École inclusive : des savoirs fondamentaux pour former les AESH en tant qu' AESH référent(e) D-77
EBP0902 Poursuivre la mise en œuvre de l'École inclusive : des savoirs fondamentaux pour former les AESH en tant qu' AESH référent(e)D-93
EBP0903 Poursuivre la mise en œuvre de l'École inclusive : des savoirs fondamentaux pour former les AESH en tant qu' AESH référent(e)D-94
EBP1101 Enseigner en SEGPA par une adaptation et une différenciation pédagogique-D93
EBP1102 Enseigner en SEGPA par une adaptation et une différenciation pédagogique-D94
EBP1103 Enseigner en SEGPA par une adaptation et une différenciation pédagogique-D77

 Page 1 de 2 | suivant | Fin