Consultation du PAF 2021-2022

Retour page précedente

 Aides Négociées de Territoire
107
  dispositifs correspondent à votre recherche : "Aides Négociées de Territoire". Cliquez sur un code pour accéder au descriptif.

ANT NUM91_ ANT NUM validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
ANT192-ANG Anglais: pratiques de classe et ouverture vers l'extérieur
CIV90 ANT ANT CIV d'établissement validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
CPP91 ANT ANT CPP de réseaux EP validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
LAN91 ANT ANT LAN de réseaux EP validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
MAT91 ANT ANT MAT de réseaux EP validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
REP91 ANT ANT REP de réseaux EP validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
OUV91 ANT ANT OUV de réseaux EP validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
CPP90 ANT ANT CPP d'établissement validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
REP90 ANT ANT REP d'établissement validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
OUV90 ANT ANT OUV d'établissement validées ou débutées en 2020-2021 et mises en oeuvre ou poursuivies à la rentrée 2021
ANT556-ARP Comment enseigner avec le numérique en arts plastiques
ANT335-CIV Incarner, faire vivre et transmettre les valeurs de la République.
ANT512-CIV Accompagner le développement des coins nature et installations en faveur de la biodiversité (EDD)
ANT513-CIV éducation au développement durable : construction de projets en établissement, démarche globale E3
ANT514-CIV EDD et éco-délégués : accompagner les établissements dans la formation des éco-délégués
ANT522-CIV Construire un projet d'éducation à la sexualité progressif et adapté à chaque âge
ANT596-CIV Créer et animer un média avec les élèves (webradio, webTV, numérique, imprimé) : une démarche d'éducation à la citoyenneté
ANT597-CIV Construire et piloter un projet EMI en partenariat avec des professionnels de l'information et des médias
ANT345-CPE Repenser les espaces vie de l'élève
ANT346-CPE Le pilotage du service vie scolaire
ANT347-CPE Définir, conduire et animer une démarche de projet avec un groupe d'élèves
ANT348-CPE La place du CPE et du service de vie scolaire dans l'organisation et le fonctionnement d'un internat
ANT349-CPE Exploiter le numérique éducatif pour construire le tableau de bord vie scolaire au service de la politique éducative de l'établissement
ANT247-CPP Accompagner la mise en oeuvre d'une classe sans notes
ANT249-CPP Interroger collectivement les pratiques d'évaluation
ANT251-CPP Le travail personnel de l'élève
ANT252-CPP Le grand oral
ANT253-CPP Favoriser la coopération pédagogique
ANT254-CPP Mettre en place une classe coopérative
ANT255-CPP Construire collectivement des stratégies d'apprentissage efficaces en utilisant les sciences cognitives
ANT256-CPP L'alliance éducative : comment favoriser la coopération entre les parents et l'école
ANT257-CPP Repenser la forme scolaire : espace, temps et pédagogie
ANT258-CPP Gérer l'hétérogénéité des élèves dans la classe
ANT259-CPP Travailler en équipe à l'échelle d'un établissement
ANT260-CPP La motivation de l'élève, mieux la connaitre pour comprendre et agir
ANT262-CPP Mettre en place des stratégies de prévention du décrochage scolaire dans les établissements
ANT263-CPP Travailler en équipe plurifonctionnelle au sein du GPDS d'établissement
ANT264-CPP Mettre en place un dispositif de tutorat à l'échelle de l'établissement
ANT265-CPP Réussir l'accueil des élèves et des familles en lycée professionnel
ANT267-CPP Accompagner le projet des élèves de terminale professionnelle
ANT269-CPP Inscrire l'élève dans un parcours d'orientation : le rôle du professeur principal
ANT270-CPP Travailler la liaison collège-lycée professionnel
ANT274-CPP Le grand oral et le projet d'orientation de l'élève
ANT275-CPP Apaiser et dénouer les conflits
ANT276-CPP Construire collectivement des stratégies des stratégies d'enseignement pour des élèves aux comportements difficiles
ANT277-CPP Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages
ANT278-CPP Mettre en lien la recherche et les équipes sur le terrain
ANT237-EBP Faire progresser et rendre autonomes les élèves en situation de handicap (TSA, TFC, TSLA)
ANT238-EBP Soutenir les besoins des élèves à haut potentiel par des réponses pédagogiques adaptées
ANT579-EBP Poursuivre la mise en œuvre de l’École inclusive : Accompagner l'entrée en PIAL
ANT580-EBP Ouvrir et faire évoluer un dispositif inclusif (ULIS ou UPE2A ou SEGPA)
ANT591-EBP Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A)
ANT641-EBP Accompagner, scolariser un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée
ANT642-EBP Accompagner la scolarisation et la réussite des élèves en situation de grande précarité ou de grande difficulté scolaire
ANT643-EBP EANA 16-18 ans : accompagner la mise en place d'un nouveau dispositif (UPE2A, module, autre)
ANT175-ECG La réalisation du chef d'oeuvre
ANT177-ECG Le suivi des périodes de formation en milieu professionnel
ANT180-ECG Environnement numérique en BAC PRO AGORA
ANT148-ECG Développer un réseau de partenaires économiques pour l'enseignement en ECG VT
ANT149-ECG Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle (VP) en BTS tertiaires (VT)
ANT150-ECG Prise en compte de l'hétérogénéité des élèves et étudiants en STMG, STHR et STS
ANT316-EPS ANT : Sécurité en escalade
ANT317-EPS ANT : Tablettes numériques en EPS
ANT318-EPS ANT Collège : Projet EPS et évaluations par activités
ANT319-EPS ANT Lycée Général et Technologique : Projet EPS, outils d'évaluation et référentiels
ANT320-EPS ANT Lycée Professionnel : Projet EPS, outils d'évaluations et référentiels
ANT321-EPS ANT Lycée : Engager les élèves dans un processus artistique
ANT350-ESP Comment l'enseignement des LV contribue-t-il à développer l'esprit critique des élèves ?
ANT351-ESP Comment l'enseignement des LV peut-il contribuer à la maîtrise de la langue française des élèves ?
ANT338-HGC Enseigner l'histoire, la géographie et l'enseignement moral et civique sur son territoire
ANT339-HGC Collaborer entre professeurs de lycée d'histoire-géographie-EMC pour faciliter la mise en oeuvre des nouveaux programmes
ANT636-HGC L'analyse de pratique en équipe lettres histoire géographie : favoriser la réflexion collective pour la résolution des problèmes professionnels
ANT653-LAN La maitrise de la langue dans toutes les disciplines au collège, expertise pédagogique et dynamique collective
ANT656-LAN La maitrise de la langue dans toutes les disciplines au LGT, expertise pédagogique et dynamique collective
ANT657-LAN La maitrise de la langue dans toutes les disciplines au LP, expertise pédagogique et dynamique collective
ANT658-LAN Enseigner les fondamentaux au cycle 3 : la maitrise de la langue
ANT659-LAN L'oral dans toutes les disciplines, expertise pédagogique et dynamique collective
ANT363-LET Formations de territoires en Lettres (aides négociées d'initiative académique)
ANT621-MAT Mettre en oeuvre la co-intervention (EG-EP) dans le cadre la transformation de la voie professionnelle (CAP, BAC PRO)
ANT698-MAT Continuité des apprentissages mathématiques au cycle 3 et exploitation des évaluations nationales de 6ème
ANT700-MAT Développer le pôle scientifique et technologique au cycle 4
ANT701-MAT La liaison collège-lycée : analyse et exploitation du test de positionnement de 2nde pour mieux faire réussir les élèves en mathématiques
ANT702-MAT Travailler la liaison lycée-université en mathématiques
ANT703-MAT Intégration du numérique pédagogique à l'enseignement des mathématiques
ANT704-MAT Différenciation et gestion de l'hétérogénéité dans les classes de mathématiques
ANT705-MAT Comment développer l'attractivité des mathématiques pour favoriser l'adhésion des élèves et améliorer la réussite des élèves
ANT480-NUM Construire la continuité d'enseignement en cas d'empêchement
ANT481-NUM Conduire une politique de sécurité numérique dans son établissement
ANT482-NUM Pour des pratiques pédagogiques civiques et responsables du numérique en établissement
ANT485-NUM Concevoir et faire vivre un espace innovant
ANT766-NUM Etabllissement virtuel ? Collaborer, coopérer, conduire des projets à distance avec l'ensemble de la communauté éducative
ANT672-OUV La web radio, vecteur d'évolution pédagogique pour l'ouverture culturelle
ANT673-OUV Construire un projet d'ouverture culturelle ancré sur son territoire
ANT453-PHY Pour une culture commune de l'évaluation : évaluer pour évoluer
ANT719-QVT Qualité de vie au travail : prendre en compte les compétences sociales et émotionnelles pour mieux travailler ensemble
ANT794-QVT Cultiver le plaisir d'exercer son métier par une analyse réflexive de sa pratique professionnelle
ANT796-QVT Repenser les espaces de travail pour améliorer la qualité de vie professionnelle
ANT663-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT664-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT665-REP EN REP : Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative
ANT666-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT667-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l'École requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT668-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels
ANT769-S2I Didactique et pédagogie en S2I
ANT770-S2I Didactique et pédagogie en technologie
ANT458-SVT Enseigner les SVT sur son territoire : échanges- pratiques-apprentissages- spécificités