Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées (sauf campagnes personnels d'encadrement) !

OUV0108
Ouverture culturelle, internationale et partenariats

Module de formation appartenant au dispositif : Spectacles vivants

Le verbe au corps : entrer dans une pratique théâtrale avec les élèves
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240555 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 60515
Public : Enseignants de collège et lycée désireux d'encadrer des modules de pratique théâtrale en partenariat.

Objectifs pédagogiques : Donner des outils aux enseignants pour entrer dans une pratique théâtrale avec les élèves, appréhender les enjeux du partenariat dans le cadre d'un atelier de pratique avec un artiste, découvrir la création théâtrale contemporaine par la rencontre avec les oeuvres.
Contenus : Ateliers de jeu avec des artistes, expérimentation des entrées pratiques et esthétiques possibles, réflexion sur les enjeux de l'atelier de pratique, découverte de spectacles qui nourriront la réflexion sur les dramaturgies du corps dans leur rapport à l'espace théâtral.
Modalités : Deux journées de formation qui seront dans la mesure du possible consécutives (selon programmation des structures)
Durée : Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières : La formation va de pair avec la découverte d'un ou plusieurs spectacles qu'il est nécessaire de voir. Les stagiaires doivent impérativement consulter leur messagerie académique afin de pouvoir être informés à temps des réservations de billetterie à effectuer. Ateliers de pratique permettant d'explorer les possibilités de jeu, ateliers de réflexion, rencontre avec des artistes, parcours de spectateur pour nourrir la réflexion.

02/12/2021
Théâtre Gérard Philipe
Saint-Denis Groupe 01
03/12/2021