Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées !

MAT1103
Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : S'adapter aux exigences des programmes de lycée

Python : du plaisir du professeur au travail de l'élève
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240401 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 59945
Public : Professeurs de mathématiques en lycée

Objectifs pédagogiques : A partir de questions mathématiques, élaborer des conjectures à l'aide Python. * Les programmes élaborés permettrons de découvrir et de tester différentes possibilités offertes par Python. * Les activités proposées devront être adaptées pour une utilisation en classe. * Proposition de quelques pistes de réflexion : comment passer du plaisir de programmer à des objectifs raisonnables et atteignables avec les élèves.
Contenus : Découverte du langage Python, utilisation de différentes bibliothèques. A travers des questions mathématiques, découvrir différentes possibilités de Python.
Modalités : Travail en salle informatique. Des documents de travail et une base de mini-projets seront proposés par le formateur. Des temps de réflexions permettrons de différencier les parties nécessaires aux élèves de celles portant sur le plaisir de programmer.
Durée : Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

08/12/2021 J1 Présentiel
09/12/2021 J2 Présentiel
27/01/2022 J3 Présentiel
Lognes Groupe 01