Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées (sauf campagnes personnels d'encadrement) !

FOR1403
Professionnalisation des acteurs de la formation

Module de formation appartenant au dispositif : Former les futurs et actuels formateurs du CASNAV - PUBLIC CIBLÉ

Apprentissage de la lecture et de l'écriture par les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA), notamment les élèves non scolarisés antérieurement (NSA)
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240910 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 61641
Public : Formateurs CASNAV, MDL, et toute discipline

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Développer les compétences des formateurs dans le domaine de l'apprentissage de la lecture-écriture.
Contenus : Mise à jour scientifique sur l'apprentissage de la lecture-écriture. Proposition de pistes didactiques et pédagogiques concrètes.
Modalités : Séminaire de 3h et formation de 3h. Intervention d'un universitaire sur le sujet. Travail sur les transpositions didactiques.
Durée : Formation d'une durée de 6 heures, soit de 1 jour, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

06/12/2021 J1 Présentiel
Collège Amédée Laplace
CRETEIL Groupe 01
06/12/2021 J1 Présentiel