Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées (sauf campagnes personnels d'encadrement) !

EBP5301
Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Atelier pédagogique à distance : accompagner les équipes accueillant des élèves en situation de précarité socio-scolaire

Atelier pédagogique à distance : Scolarités précaires: enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, enfants vivant dans des bidonvilles et sur des campements
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240929 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 61697
Public : Equipe pédagogique accueillant des élèves en situation de scolarité précaire, EFIV et/ou enfants vivant dans des bidonvilles.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Accompagner les équipes pédagogiques qui accueillent dans leur classe des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs et des enfants vivant dans des bidonvilles et sur des campements.
Contenus : Connaissance du public et des partenaires extérieurs. Identification et élaboration d'adaptations pédagogiques et organisationnelles: relations avec les familles et les élèves, organisation de la classe, démarches pédagogiques et contenus à privilégier.
Modalités : Atelier à distance d'une durée d'1 à 2 heures. Participation à ces ateliers hors temps de présence devant élèves. Inscription spécifique non soumise à l'avis du supérieur hiérarchique. Informations et inscriptions individuelles selon un calendrier accessible en ligne sur le site de la DAFOR à partir de septembre 2021.
Durée : Formation d'une durée de 2 heures, soit de 0,3 jour, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15. 3 sessions prévues

Conditions particulières : _ Atelier

13/10/2021
Groupe 01