Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées (sauf campagnes personnels d'encadrement) !

EBP1003
Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : L'inclusion : enseigner à un ou à des élèves allophones nouvellement arrivés en UPE2A ou en classe ordinaire

Organiser et mettre en place le suivi linguistique pour les élèves allophones sortis d'un dispositif UPE2A
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240801 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 61152
Public : Enseignants référents d'UPE2A Enseignants de toutes les disciplines en charge du suivi linguistique.

Objectifs pédagogiques : Organiser le suivi linguistique dans un établissement. Déterminer les compétences linguistiques à travailler et élaborer une progression pédagogique en liaison avec les besoins des élèves.
Contenus : Échanges et cadrage théorique. Réflexion autour des profils d'élèves en lien avec la didactique du FLS et FLS-SCO. Élaboration d'outils pour l'organisation, la mise en place et le suivi des élèves inscrits en suivi linguistique.
Modalités : Analyse de pratique et ateliers de rédaction d'outils.Formation proposée en binôme de formateurs venants de deux départements. Cette formation pourra se faire en distanciel si les conditions sanitaires l'exigent.
Durée : Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Responsable pédagogique et organisationnel : Nelly LEITE   -   Mel :

LEITE NELLY : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation