S'inscrire sur GAIA (concours, certifications...)

S'inscrire sur l'application pour les parcours de formation

EBP0103
Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Qualifier et/ou certifier les personnels intervenant dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

Habilitation évaluateur-examinateur du DELF scolaire A1-A2-B1 - inscription individuelle
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240695 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 60872
Public : Enseignants susceptibles d'intervenir lors des sessions du DELF scolaire 2022

Objectifs pédagogiques : Les examens du DELF (diplôme d'études en langue française)scolaire sont passés chaque année par les élèves d'UPE2A. Pour évaluer les candidats, les examinateurs-correcteurs doivent posséder une habilitation valable. Cette formation conduit à l'obtention de l'habilitation requise. Elle vise le renforcement des connaissances des niveaux du CECRL (cadre européen commun) et la maîtrise des compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF scolaire A1-A2-B1.
Contenus : Présentation des fondements théoriques de la certification et harmonisation avec le CECRL,le FEI (France Education Internationale) et de l'examen du DELF scolaire. Analyse des spécifications des épreuves du DELF scolaire. Appropriation des outils d'évaluation (grilles)et évaluation d'épreuves pour les niveaux A1,A2 et B1 du DELF scolaire. Rôle de l'examinateur. Test individuel d'habilitation.
Modalités : Alternance d'apports de connaissances et d'ateliers pratiques. Cette formation pourra se faire en distanciel si les conditions sanitaires l'exigent.
Durée : Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 50.

14/03/2022
16/03/2022
17/03/2022
Groupe 01