Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées !

ANT351-ESP
Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Comment l'enseignement des LV peut-il contribuer à la maîtrise de la langue française des élèves ?

Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240261 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 59306
Public : Tous les personnels. - Niveau d'initiative : District - Etablissement

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : ANT inter langues Réunir les enseignants de langue pour partager sur les cultures disciplinaires et le travail spécifique autour de l'étude de la langue. Penser les gestes professionnels pour renforcer la maîtrise morphosyntaxique des élèves pendant la séance, en fin de séance. Favoriser la posture réflexive de l'élève sur la langue qu'il mobilise et qu'il étudie. Construire la pose d'institutionnalisation au service de la réussite des élèves. Penser les consignes de travail personnel pour intégrer un travail de fixation de la langue.
Modalités : ANT de 6 à 9h uniquement. Modalités à déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation.
Durée : Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Responsable pédagogique et organisationnel :   -   Mel :