Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées !

ANT349-CPE
Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Exploiter le numérique éducatif pour construire le tableau de bord vie scolaire au service de la politique éducative de l'établissement

Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240213 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 59259
Public : Tous les personnels. - Niveau d'initiative :

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : ANT inter langues Réunir les enseignants de LV pour échanger sur les pratiques de classe qui questionnent le travail de groupe / le travail en îlots afin de permettre un renforcement des compétences des élèves et limiter l'usage du FR. Penser les coins de la classe pour différencier, développer l'autonomie des élèves Construire des classes inter langues pour aider au transfert des compétences et à la connaissance mutuelle des élèves des langues étudiées au sein d'un établissement / d'un district. Favoriser l'émergence de pratiques communes / démarches communes.
Modalités : Modalités à déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation.
Durée : Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Responsable pédagogique et organisationnel :   -   Mel :