Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées !

ANT318-EPS
Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : ANT Collège : Projet EPS et évaluations par activités

ANT Collège : Projet EPS et évaluations par activités
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240888 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 61473
Public : Tous les personnels. - Niveau d'initiative : District - Réseau

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : Il s'agit d'aider les équipes : - par une proposition de cadres de travail pour accompagner, faciliter, rendre utile l'actualisation du projet pédagogique d'EPS au regard du contexte. - par une aide à la construction de la cartographie globale de l'évaluation des élèves à partir d'un regard croisé entre le contexte du collège et les programmes. - A partir de la programmation des activités, au choix et à l'évaluation des rôles sociaux pour favoriser les acquis des élèves, les évaluer dans le cadre des bilans périodiques, des bilans de fin de cycle et en conséquent du diplôme national du brevet (à l'aide des ressources nationales et des publications académiques).
Modalités : Sur des durées négociées, formation à l'actualisation du projet pédagogique d'EPS et à l'évaluation des acquis des élèves à partir du contexte de l'établissement et des activités programmées.
Durée : Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Responsable pédagogique et organisationnel :   -   Mel :