Les inscriptions individuelles au PAF sont terminées !

ANT274-CPP
Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Le grand oral et le projet d'orientation de l'élève

Le grand oral et le projet d'orientation de l'élève
Pour s'inscrire sur GAIA (hors parcours de formation, ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 21A0240233 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 59280
Public : Tous les personnels. Niveau d'initiative : Établissement

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : Comment accompagner les élèves vers le grand oral en lien avec le projet d'orientation. Penser une organisation collective et équitable de l'accompagnement à l'échelle de l'établissement permettant un suivi des élèves tout au long de la formation. Mobiliser de multiples acteurs éducatifs. Mettre en place un projet de formation à l'oral au sein du lycée, en prévoyant des concertations disciplinaires, interdisciplinaires et même inter-niveaux. Les personnels à mobiliser, les actions à mener.
Modalités : Modalités à déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation ; par exemple, contenus théoriques, analyse de pratiques, retour d'expérience, construction d'outils.
Durée : Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Responsable pédagogique et organisationnel :   -   Mel :