Consultation du PAF 2020-2021

130 modules trouvés correspondant à votre recherche

 

 

3ST0101 3ST0101 -Formation de Formateurs en Prévention et Secours Civiques (FFo PSC1)- Campagne collective
3ST0201 Formation continue des Formateurs en Prévention et Secours Civique (FcFo PSC1) - Public ciblé
3ST0202 Formation continue des Formateurs Gestes Qui Sauvent (FcFo GQS) - Public Désigné
3ST0301 Formation Formateurs aux Gestes Qui Sauvent (FFo GQS)
3ST0401 Formation des Formateurs de Formateurs Premiers Secours Civiques (FFo de Fo PSC1) - Public ciblé
3ST0402 Former les Formateurs de Formateurs Premiers Secours Civiques (FFo de Fo PSC1) - Public ciblé
3ST0501 Formation Gestes Qui Sauvent (GQS) -A la demande
ANG1204 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)
ANG1205 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)
ANG1206 Élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) : spécificités de leur prise en charge scolaire
CIV0501 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs : niveau 2 (77)
CIV0601 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs : niveau 2 (93)
CIV0701 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs : niveau 2 (94)
CIV0801 Psychologie de l'adolescent et phénomène de harcèlement
CIV0802 Comportements à risque et souffrance psychique chez l'adolescent
CIV0901 Lire et écrire pour favoriser une égale réussite des filles et des garçons
CIV0903 Lutter contre les discriminations sexistes et homophobes dans le quotidien de la classe
CIV0904 Les stéréotypes femmes-hommes et l'éducation aux médias et à l'information
CIV0905 Lutter contre les violences sexistes et sexuelles : du projet classe au projet d'établissement
CIV1001 Les 9èmes conférences du 8 mars
CIV1101 Éducation à la sexualité : quels cadres ? pour quelles actions ?
CIV1102 Bases de sexologie pour une éducation à la sexualité positive
CIV1301 Ville et développement durable : concevoir et mettre en œuvre un projet interdisciplinaire EDD
CIV1503 Comment travailler les valeurs de la mixité et de la laïcité en dénouant les risques de conflit ?
CIV1701 L'enseignement moral et civique au collège et au lycée : éducation au droit et connaissance de la justice
CIV2001 L'engagement des élèves dans la vie lycéenne : des instances et des outils pour agir et améliorer le climat scolaire
CIV2101 Pratiques numériques des adolescents
CIV2102 Comprendre le rôle des réseaux sociaux dans la construction de l'adolescent
CIV2201 Lutter contre les discriminations via les projets d'éducation aux médias et à l'information
CIV2202 L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes d'enseignement moral et civique au lycée
CIV2301 Selfies, séries réalités et transmédias : la place de l'image dans les pratiques médiatiques des adolescents
CIV2302 Informer, communiquer, désinformer par l'image
CIV2401 Mettre en oeuvre un projet de classe médias
CPE0401 Positionnement et maitrise de soi dans une gestion de conflit
CPP0201 Coopérer pour mieux apprendre : "On apprend toujours seul...mais jamais sans les autres" (Philippe Carré)
CPP0202 Travailler et apprendre autrement dans une classe coopérative
CPP0203 Coopérer, collaborer en classe avec l'enseignant
CPP0603 Construire une évaluation cohérente et constructive pour les élèves en les rendant acteurs de leur évaluation
CPP0604 J'enseigne et j'évalue, mais apprennent-ils ?
CPP0701 Identité d'élève et identité personnelle à l'adolescence
CPP0702 Le rôle de l'école et des enseignants dans le développement des élèves à l'adolescence
CPP0901 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
CPP0902 Approches pédagogiques et éducatives pour motiver les élèves décrochés accueillis dans les dispositifs de remédiation de la MLDS
CPP0903 Construire des parcours diversifiés pour les élèves décrocheurs et décrochés
CPP0904 Mener des entretiens d'aide dans le cadre du tutorat d'élèves décrocheurs au collège
CPP0905 Être tuteur d'élèves décrocheurs dau lycée
CPP0906 Mettre en place et faire vivre le Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire de l'établissement
CPP0909 Former les référents décrochage scolaire
CPP0910 Approfondir et enrichir sa pratique de référent décrochage scolaire
CPP1001 Attention, mémorisation et évaluation : théorie et pratique au service des apprentissages
CPP1002 Neurosciences-cognitives, pratiques pédagogiques et réussite des élèves
CPP1104 Etre habile dans les relations interpersonnelles : améliorer ses compétences psychosociales et mieux vivre son quotidien avec ses collègues, les élèves et les parents
CPP1106 Tirer profit de ses émotions pour un climat de classe apaisé
CPP1109 Les outils du comédien au service de l'enseignant
CPP1205 Développer son autorité dans les classes difficiles
CPP1206 Apaiser et dénouer les conflits dans le cadre de la prise en charge d'élèves aux comportements difficiles
CPP1207 La voix, un outil de communication
CPP1209 Le corps et la voix, deux éléments essentiels pour mieux se positionner en classe
CPP1301 Groupe d'échanges et de soutien
CPP1401 Comment parler des métiers et des formations aux élèves en collège et en lycée ? Pistes pour un travail en complémentarité
CPP1402 Les processus à l'œuvre dans l'élaboration des projets d'avenir à l'adolescence
CPP1403 L'accompagnement des élèves de collège et de lycée dans leur parcours d'orientation
DCP0101 Être et agir en fonctionnaire responsable au sein du service public de l'éducation
DCP0102 Agir dans le cadre de l'action publique au service de l'intérêt général
DCP0103 Usage éthique, utile et responsable des fonds sociaux
DCP0104 De l'impôt aux stylos : les grands principes d'utilisation des finances publiques au sein de l'éducation nationale
DCP0201 Oser se confronter collectivement aux questionnements déontologiques
DCP0202 Communiquer de façon éthique et responsable en contexte professionnel.
DCP0203 Développer des pratiques éco-responsables en lien avec les engagements Qualité de Service Public
DCP0301 Grands enjeux des politiques éducatives : réfléchir et agir ensemble
DCP0302 Enjeux des politiques éducatives dans l'académie de Créteil
DCP0401 Initiation à la maîtrise des outils bureautiques de référence
DCP0402 Les fondamentaux d'Excel : niveau 1 basique (référentiel TOSA)
DCP0403 Excel : niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
DCP0404 Excel : niveau 3 avancé(référentiel TOSA)
DCP0405 Word : niveau 1 basique (référentiel TOSA)
DCP0406 Word : niveau 2 opérationnel (référentiel TOSA)
DCP0407 Développer la maîtrise d'une fonctionnalité : le publipostage
DCP0408 Développer la maîtrise d'un outil de référence : Powerpoint
DCP0409 Développer des compétences sur des outils spécifiques : Business Object niveau 1
DCP0410 Initiation aux algorithmes : Scratch
DCP0501 Collaborer avec le numérique pour former, se former et s'informer
DCP0502 Se créer un écosystème de veille : comment faire ?
DOC0602 Positionnement et maitrise de soi dans une gestion de conflit
EBP0701 Précocité intellectuelle, savoir la repérer, la comprendre et l'accompagner
EBP0702 Prendre en compte les élèves à haut potentiel au lycée
EBP0801 Usages numériques pour les AESH dans la classe
EBP0802 Connaître les troubles spécifiques du langage et des apprentissages pour agir en tant qu'AESH
EBP0803 Accompagner un ou des élève(s) présentant des troubles des fonctions cognitives
EBP0804 Accompagner un ou des élève(s) présentant des troubles du spectre autistique(TSA)
EBP0901 Prendre appui sur les sciences cognitives pour répondre aux besoins spécifiques d'apprentissage
EBP0902 Coopérer, collaborer en classe avec l'enseignant
EBP0903 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)
EBP0904 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)
EBP0905 Élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) : spécificités de leur prise en charge scolaire
EBP0906 Prendre en charge des élèves hautement perturbateurs
ENC0503 L'éducation au développement durable, labellisation E3D, éco-délégués
EPS1701 Précocité intellectuelle, savoir la repérer, la comprendre et l'accompagner
EPS1702 Prendre en charge des élèves hautement perturbateurs
FFO2402 Traiter les situations de harcèlement en équipes d'établissement : le harcèlement entre pairs, comment le prendre en charge

 Page 1 de 2 | suivant | Fin