Consultation du PAF 2020-2021

333 modules trouvés correspondant à votre recherche

 

 

1DG0101 Des techniques de créativité au numérique éducatif : de nouvelles modalités de formation
1DG0202 Accompagner les tuteurs des assistants d'éducation en pré-professionnalisation pour le 1er degré
1DG0301 Une approche alliant fermeté et bienveillance pour accompagner les élèves en difficulté de comportement
1DG0401 Concevoir et animer des parcours de formation continue hybrides engageants
1DG0801 Jumelage électronique européen avec eTwinning
1DG0901 Accompagner et soutenir la scolarisation des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV)
3ST0601 Formation de Formateurs Académiques aux Gestes Qui Sauvent (FFo GQS FA)- Public ciblé FA
3ST0701 Module 1 -Apports méthodologiques pour acquérir les compétences en Prévention des Risques Professionnels (PRP de 3 jours)
3ST0702 Module 2 -Apports méthodologiques pour intégrer la Prévention des Risques Professionnels dans sa pédagogie (PRP 2 jours)
3ST1001 Formation de base à la PRAP-IBC
3ST1002 Formation au monitorat PRAP-IBC
3ST1101 Recyclage des formateurs : MAC Fo PRAP-IBC - Public ciblé
3ST1201 Formation aux Pré-Requis Prévention des Risques Professionnels (PRP) - Public ciblé
3ST1301 Mettre en œuvre le dispositif Tutoprev' - Public ciblé
3ST1302 Retour d'expériences concernant l'utilisation des outils Tutoprev' - Public ciblé
3ST1401 Formation initiale des Formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (Fi Fo SST) : pré-requis - Campagne collective
3ST1402 Formation initiale des formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) : monitorat - Campagne collective
3ST1501 Formation continue des Formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (SST)- Public ciblé
3ST1601 Passerelle -Formation générale à la prévention, à la connaissance de l'entreprise et des risques professionnels -PRÉREQUIS obligatoires (PRP)
3ST1602 Passerelle formateur PSC1 vers formateur SST
3ST1701 Formation de Sauveteur Secouriste du Travail (Fi SST)
3ST1801 Formation continue du Sauveteur Secouriste du Travail (Fc SST)
ACA0305 Prise de fonctions du responsable administratif - Calendrier des activités
ALL0502 Enseigner en DNL-HGC et travailler autour des pratiques transdisciplinaires LV-DNL
ANG0403 Enseigner en DNL-HGC et travailler autour des pratiques transdisciplinaires LV-DNL
ANG0601 Comment mettre en œuvre la différenciation au collège à l'oral et à l'écrit?
ANG0602 Comment construire une progressivité pour faciliter la continuité des apprentissages au sein du cycle 3?
ANG0603 Comment développer les compétences de l'écrit en compréhension et en production au collège?
ANG0604 Comment utiliser l'évaluation comme outil d'apprentissage au collège ?
ANG0703 Comment renforcer l'apport culturel de l'anglais dans le Socle commun et contribuer au Parcours d'éducation artistique et culturelle ?
ANG0801 Comment mettre en place un usage raisonné et pertinent du numérique au service des apprentissages au collège?
ANG0802 Comment développer le lien entre le travail en classe et le travail à la maison grâce au numérique au collège?
ANG0902 Développer l'appétence et les compétences de lecture cursive au lycée dans le cadre de l'enseignement de spécialité (LLCE)
ANG0905 Mettre en oeuvre la co-intervention en ETLV en classe de Première et Terminale STMG
ANG0906 Mettre en oeuvre la co-intervention en ETLV en classe de Première et Terminale ST2S
ANG1001 Développer les activités orales par la phonétique et la phonologie pour une prise de parole plus aisée des élèves en LP
ANG1002 Comment développer la compétence culturelle dans les tâches innovantes en LP ?
ANG1201 Enseigner à un ou des élèves à besoins spécifiques pour accéder aux apprentissages (77)
ANG1202 Enseigner à un ou des élèves à besoins spécifiques pour accéder aux apprentissages (93)
ANG1203 Enseigner à un ou des élèves à besoins spécifiques pour accéder aux apprentissages (94)
ANG1301 Comment évaluer par compétences en Bac Pro ?
ANG1401 Utiliser les plateformes numériques en anglais en LP.
ANG1402 Comment dynamiser le cours d'anglais avec le numérique en LP?
ANG1801 Formation des assistants anglophones exerçant en lycée
ANG1802 Formation des assistants anglophones exerçant en collège
ANG1803 Formation des assistants anglophones exerçant dans le premier degré
ANG1901 Aide à la prise de fonction et actualisation des compétences professionnelles des enseignants non titulaires nouvellement nommés ou enseignant depuis moins de deux ans
ANG1902 Aide à la prise de fonction et actualisation des compétences professionnelles des enseignants non titulaires ayant deux ans d'ancienneté ou plus
ANG2001 Accompagner les professeurs d'anglais néo- titulaires dans leur prise de fonction en collège ou en lycée
ANG2101 Consolidation des pratiques des enseignants non titulaires ayant quelques années d'expérience en lycée professionnel
ANG2102 Aide à la prise de fonction des enseignants non titulaires d'anglais en lycée professionnel.
ANG2201 Accompagnement les enseignants néo-titulaires d'anglais-Lettres dans leur prise de fonction en lycée professionnel.
ANT386-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT389-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT391-REP EN REP : Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative
ANT392-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels
ANT393-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT467-NUM Construire la continuité d'enseignement en cas d'empêchement
CIV0201 Prévenir et repérer le harcèlement scolaire entre pairs et traiter les situations de harcèlement au sein des établissements (77)
CIV0301 Prévenir et repérer le harcèlement scolaire entre pairs et traiter les situations de harcèlement au sein des établissements (93)
CIV0401 Prévenir et repérer le harcèlement scolaire entre pairs et traiter les situations de harcèlement au sein des établissements (94)
CIV0902 Égalité filles-garçons : pour un enseignement inclusif des sciences et technologies
CIV1103 Éducation à la sexualité : concevoir et animer des séances pour une éducation à la sexualité positive et adaptée
CIV1201 Développer ses compétences en éducation au développement durable, dans le cadre d'une dynamique interacadémique et multipartenariale
CIV1302 EDD : approches interdisciplinaires autour d'un projet de jardin pédagogique
CIV1303 Les coins nature dans les établissements scolaires (fauche tardive, mare, haie écologique, rucher...) : comment favoriser la biodiversité ?
CIV1304 Agriculture et alimentation : des clés pour un projet d'éducation au développement durable
CIV1305 Des projets interdisciplinaires autour de la qualité de l'air
CIV1306 Des risques extrêmes au changement climatique : enseigner un monde en transition
CIV1307 Former et accompagner les éco-délégués en établissement
CIV1308 Créer et animer un groupe d'écodélégué.e.s au sein d'un établissement
CIV1401 Anticiper, prévenir et répondre aux contestations, dans la classe et dans l'établissement : une pédagogie de la laïcité
CIV1402 Comprendre et déconstruire les théories du complot : un enjeu de citoyenneté
CIV1403 Enseignement laïque du fait religieux
CIV1501 Éthique et esthétique : quand œuvres d'art et valeurs se rencontrent
CIV1502 Mathématiques, histoire, citoyenneté
CIV1801 Enseigner l'histoire de la Shoah en créant des parcours sonores géolocalisés sur les lieux de persécution : une entrée par les vivants
CIV1802 Face au racisme et à l'antisémitisme : éduquer, prévenir et répondre
CIV1901 À l'école de l'enquête : Éduquer à la citoyenneté par les sciences humaines
CIV2303 Infox : histoire et décryptage en Bibliothèque
CIV2501 Mettre en son et en voix : le documentaire sonore pour développer les compétences de l'EMI et les pratiques de l'oral
CIV2502 La webtv pour rendre les élèves acteurs de l'information
CIV2503 La webradio : quand l'élève fait entendre sa voix
CIV2601 Conflictualités et enseignement de la défense: filmer la guerre (images d'actualités, documentaires) depuis le début du XXème siècle
CPE0303 L'adolescent au pays des media sociaux
CPE0801 Créer une dynamique de pilotage d'une équipe d'AED seul ou à plusieurs CPE au service de l'accompagnement des élèves
CPP0301 Projet PhiloJeunes
CPP0401 Le numérique pour un travail interdisciplinaire efficient
CPP0501 Travailler l'oralité en classe
CPP0502 Du collège au Grand oral du bac : travailler l'oralité de la sixième à la terminale dans toutes les disciplines
CPP0601 Engager les élèves dans les apprentissages par la transversalité - un exemple approfondi : la notion d'échelle
CPP0602 Prise en charge des difficultés d'apprentissage
CPP0801 Motiver les élèves pour encourager la persévérance
CPP0802 Mobiliser l'élève pour soutenir la persévérance scolaire
CPP0803 Motiver les élèves pour encourager la persévérance
CPP0804 La motivation de l'élève, mieux la connaître pour comprendre et agir
CPP0805 La motivation de l'élève : mieux la connaitre pour comprendre et agir (niveau 2)
CPP0907 Ingénierie de projet autour du décrochage scolaire : préparer la semaine de la persévérance (tout public)
CPP0908 Ingénierie de projet autour du décrochage scolaire : préparer la semaine de la persévérance (référents décrochage scolaire)
CPP1101 Développer les compétences psychosociales et contribuer à l'élaboration d'un environnement bienveillant propice aux apprentissages

 Page 1 de 4 | suivant | Fin