Consultation du PAF 2020-2021

Retour page précedente

 Aides Négociées de Territoire
108
  dispositifs correspondent à votre recherche : "Aides Négociées de Territoire". Cliquez sur un code pour accéder au descriptif.

ANT495-ANG Rendre l'élève acteur de ses apprentissages dans une pédagogie de projet pluridisciplinaire
ANT640-ANG La LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) : ressources et mises en oeuvre possibles
ANT642-ANG Objectif JO 2024 : Interdisciplinarité anglais / EPS
ANT240-ARP Comment enseigner avec le numérique en arts plastiques ?
ANT242-ARP La question de la citoyenneté par le biais des arts plastiques
ANT469-CIV Prévenir et traiter le harcèlement
ANT476-CIV Favoriser un lien entre CVC, inter CVC (conseil de vie collégienne), CVL, inter CVL (conseil de vie lycéenne)
ANT499-CIV Laîcité et valeurs de la République
ANT552-CIV Construire un projet d'éducation à  la sexualité progressif et adapté à  chaque âge
ANT557-CIV Accompagner le développement des coins nature et installations en faveur de la biodiversité
ANT558-CIV Éducation au développement durable : construction de projets en établissement, démarche globale E3D
ANT571-CIV EDD et éco-délégués : accompagner les établissements dans la formation et l'animation du groupe d'éco-délégués
ANT663-CIV Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée
ANT287-CPE Repenser les espaces vie de l'élève
ANT288-CPE Le pilotage du service de vie scolaire
ANT289-CPE Définir, conduire et animer une démarche de projet avec un groupe d'élèves
ANT290-CPE La place du CPE et du service de vie scolaire dans l'organisation et le fonctionnement d'un internat
ANT291-CPE Exploiter le numérique éducatif pour construire le tableau de bord vie scolaire au service de la politique éducative de l'établissement
ANT394-CPP Faciliter la coopération pédagogique
ANT396-CPP Mettre en place une classe coopérative
ANT397-CPP L'alliance éducative : comment favoriser la coopération entre les parents et l'école
ANT398-CPP Repenser la forme scolaire : espace, temps et pédagogie
ANT399-CPP Apaiser et dénouer les conflits
ANT401-CPP Construire collectivement des stratégies d'enseignement pour des élèves aux comportements difficiles
ANT402-CPP Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages
ANT406-CPP Construire collectivement des stratégies d'apprentissage efficaces en utilisant les acquis des sciences cognitives
ANT408-CPP La motivation de l'élève, mieux la connaI®tre pour comprendre et agir
ANT409-CPP Prendre en charge la question du décrochage scolaire dans les établissements
ANT411-CPP Accompagner la mise en oeuvre d'une classe sans note
ANT414-CPP Interroger collectivement les pratiques d'évaluation
ANT416-CPP Gérer l'hétérogénéité des élèves dans la classe
ANT417-CPP Le travail personnel des élèves
ANT424-CPP Mettre en lien la recherche et les équipes sur le terrain
ANT181-CPP Mise en oeuvre des temps dédiés à l'orientation en collège ou en lycée
ANT187-CPP Accompagnement les professeurs principaux dans leur mission d'orientation
ANTXXX-DCP Travailler en équipe intercatégorielle au sein des établissements
ANT279-EBP Ouvrir et faire évoluer un dispositif inclusif (ULIS, UPE2A, SEGPA)
ANT427-EBP Accompagner l'entrée en PIAL
ANT477-EBP Accompagner, scolariser un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée
ANT478-EBP Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A)
ANT481-EBP EANA de 16-18 ans : accompagner la mise en place d'un nouveau dispositif (UPE2A, module, autre)
ANT734-EBP SEGPA : Développer la coopération pédagogique au service de la réussite de tous les élèves
ANT148-ECG Développer un réseau de partenaires économiques pour l'enseignement en ECG VT
ANT149-ECG Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle (VP) en BTS tertiaires (VT)
ANT150-ECG Prise en compte de l'hétérogénéité des élèves et étudiants en STMG, STHR et STS
ANT183-ECG Le suivi des périodes de formation en milieu professionnel
ANT184-ECG La réalisation du chef d'oeuvre
ANT294-ECG Environnement numérique en bac pro Agora
ANT446-EPS Sécurité en escalade
ANT447-EPS Tablettes numériques en EPS
ANT448-EPS Collège : projet EPS et évaluation par activité
ANT449-EPS Lycée général et technologique : projet EPS, outils d'évaluation et référentiels
ANT450-EPS Lycée professionnel : projet EPS, outils d'évaluation et référentiels
ANT451-EPS Lycée : engager les élèves dans un processus artistique
ANT348-ESP Comment l'enseignement des langues vivantes peut-il apprendre à mieux apprendre et à mieux vivre ensemble ?
ANT349-ESP Comment penser le travail en groupe/binômes et l'utilisation de l'espace de la classe en cours de LV ?
ANT350-ESP Comment l'enseignement des LV contribue-t-il à développer l'esprit critique des élèves ?
ANT351-ESP Comment l'enseignement des LV peut-il contribuer à la maI®trise de la langue française des élèves ?
ANT161-HGC Enseigner l'histoire, la géographie et l'enseignement moral et civique sur son territoire
ANT162-HGC Collaborer entre professeurs de lycée d'histoire-géographie-EMC pour faciliter la mise en oeuvre des nouveaux programmes
ANT491-HGC Analyser l'activité des élèves en histoire géographie à  partir d'observations croisées dans le cadre des nouveaux programmes (VP)
ANT525-LAN Comprendre, parler, écrire dans toutes les disciplines
ANT528-LAN L'oral dans toutes les discipline
ANT539-LAN La maitrise de la langue au lycée général, technologique et professionnel
ANT542-LAN Enseigner les fondamentaux au cycle 3 : la maitrise de la langue
ANT700-LET Le numérique en cours de français
ANT701-LET Comment faire lire, pourquoi faire lire du collège au lycée ?
ANT702-LET Améliorer les productions écrites des élèves du collège au lycée (en lien avec l'étude de la langue et avec les compétences d'écriture)
ANT704-LET Faire lire, faire écrire, évaluer au lycée et en STS
ANT703-LET Quelles modalités de différenciation en cours de français?
ANT101-LYC Mettre en oeuvre la co-intervention dans le cadre la transformation de la voie professionnelle
ANT102-LYC Donner du sens aux apprentissages : la pédagogie de projet en lycée professionnel
ANT103-LYC Transformation de la voie professionnelle : accompagnement à l'orientation des élèves
ANT104-LYC Différenciation pédagogique dans la cadre de la transformation de la voie professionnelle
ANT105-LYC Accompagner la réforme du lycée général et technologique
ANT106-LYC Échanges de pratiques pour l'enseignement de la Spécialité " Humanités, littérature et philosophie"
ANT666-MAT Continuité des apprentissages mathématiques au cycle 3 et exploitation des évaluations nationales de 6ème
ANT670-MAT Développer le pôle scientifique et technologique au cycle 4 : modélisation mathématique et applications en PC, SVT, technologie
ANT671-MAT Comment développer l'attractivité des mathématiques pour favoriser l'adhésion des élèves et améliorer la réussite des élèves
ANT673-MAT La liaison collège-lycée : analyse et exploitation du test de positionnement de 2nde pour mieux faire réussir les élèves en mathématiques
ANT674-MAT Travailler la liaison lycée-université en mathématiques
ANT678-MAT Intégration du numérique pédagogique à l'enseignement des mathématiques
ANT684-MAT Différenciation et gestion de l'hétérogénéité dans les classes de mathématiques
ANT621-NUM Conduire une politique de sécurité numérique dans son établissement
ANT622-NUM Pour des pratiques civiques et responsables du numérique en établissement
ANT467-NUM Construire la continuité d'enseignement en cas d'empêchement
ANT430-OUV Ouverture européenne et internationale des établissements scolaires
ANT730-OUV La web radio, vecteur d'évolution pédagogique pour l'ouverture culturelle
ANT731-OUV Construire un projet d'ouverture culturelle ancré sur son territoire
ANT248-PHL La théorie de l'évolution
ANT706-PHY ANT école-collège sur les mathématiques des grandeurs
ANT716-PHY S'engager dans projet ou un concours scientifique
ANT717-PHY Faire progresser tous les élèves en physique-chimie et prendre en compte leur diversité
ANT188-PSY Outils du psychologue pour l'accompagnement du projet d'orientation des élèves
ANT732-PSY Accompagner les pratiques des psychologues de l'Éducation nationale : analyses de pratique
ANT718-QVT Qualité de vie au travail : compétences sociales et émotionnelles, environnement et organisation du travail
ANT733-QVT Qualité de vie au travail : favoriser le développement des communautés de pratiques
ANT386-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT393-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT391-REP Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative en REP
ANT389-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT385-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l'Ecole requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT392-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels
ANT694-S2I Didactique et pédagogie en SII
ANT695-S2I Didactique et pédagogie en technologie
ANT523-SVT Enseigner les SVT sur un territoire : pédagogies et apprentissage
ANT524-SVT Favoriser l'entraide et la collaboration des professeurs de SVT sur le territoire : progressions et culture scientifique
ANT521-SVT ANT Développer l'esprit critique en sciences