Consultation du PAF 2020-2021
Aides Négociées de Territoire
111
dispositifs correspondent à votre recherche : "Aides Négociées de Territoire". Cliquez sur un code pour accéder au descriptif.
ANT495-ANG | Rendre l'élève acteur de ses apprentissages dans une pédagogie de projet pluridisciplinaire |
ANT640-ANG | La LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) : ressources et mises en oeuvre possibles |
ANT642-ANG | Objectif JO 2024 : Interdisciplinarité anglais / EPS |
ANT240-ARP | Comment enseigner avec le numérique en arts plastiques ? |
ANT242-ARP | La question de la citoyenneté par le biais des arts plastiques |
ANT469-CIV | Prévenir et traiter le harcèlement |
ANT476-CIV | Favoriser un lien entre CVC, inter CVC (conseil de vie collégienne), CVL, inter CVL (conseil de vie lycéenne) |
ANT499-CIV | Laîcité et valeurs de la République |
ANT552-CIV | Construire un projet d'éducation à la sexualité progressif et adapté à chaque âge |
ANT557-CIV | Accompagner le développement des coins nature et installations en faveur de la biodiversité |
ANT558-CIV | Éducation au développement durable : construction de projets en établissement, démarche globale E3D |
ANT571-CIV | EDD et éco-délégués : accompagner les établissements dans la formation et l'animation du groupe d'éco-délégués |
ANT663-CIV | Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée |
ANT530-CIV | Créer et animer un média avec les élèves (webradio, webTV, numérique, imprimé) : une démarche d'éducation à la citoyenneté |
ANT287-CPE | Repenser les espaces vie de l'élève |
ANT288-CPE | Le pilotage du service de vie scolaire |
ANT289-CPE | Définir, conduire et animer une démarche de projet avec un groupe d'élèves |
ANT290-CPE | La place du CPE et du service de vie scolaire dans l'organisation et le fonctionnement d'un internat |
ANT291-CPE | Exploiter le numérique éducatif pour construire le tableau de bord vie scolaire au service de la politique éducative de l'établissement |
ANT394-CPP | Faciliter la coopération pédagogique |
ANT396-CPP | Mettre en place une classe coopérative |
ANT397-CPP | L'alliance éducative : comment favoriser la coopération entre les parents et l'école |
ANT398-CPP | Repenser la forme scolaire : espace, temps et pédagogie |
ANT399-CPP | Apaiser et dénouer les conflits |
ANT401-CPP | Construire collectivement des stratégies d'enseignement pour des élèves aux comportements difficiles |
ANT402-CPP | Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages |
ANT406-CPP | Construire collectivement des stratégies d'apprentissage efficaces en utilisant les acquis des sciences cognitives |
ANT408-CPP | La motivation de l'élève, mieux la connaI®tre pour comprendre et agir |
ANT409-CPP | Prendre en charge la question du décrochage scolaire dans les établissements |
ANT411-CPP | Accompagner la mise en oeuvre d'une classe sans note |
ANT414-CPP | Interroger collectivement les pratiques d'évaluation |
ANT416-CPP | Gérer l'hétérogénéité des élèves dans la classe |
ANT417-CPP | Le travail personnel des élèves |
ANT424-CPP | Mettre en lien la recherche et les équipes sur le terrain |
ANT181-CPP | Mise en oeuvre des temps dédiés à l'orientation en collège ou en lycée |
ANT187-CPP | Accompagnement les professeurs principaux dans leur mission d'orientation |
ANT100-DCP | Travailler en équipe pluricatégorielle au sein des établissements |
ANT279-EBP | Ouvrir et faire évoluer un dispositif inclusif (ULIS, UPE2A, SEGPA) |
ANT427-EBP | Accompagner l'entrée en PIAL |
ANT477-EBP | Accompagner, scolariser un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée |
ANT478-EBP | Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A) |
ANT481-EBP | EANA de 16-18 ans : accompagner la mise en place d'un nouveau dispositif (UPE2A, module, autre) |
ANT734-EBP | SEGPA : Développer la coopération pédagogique au service de la réussite de tous les élèves |
ANT480-EBP | Accompagner la scolarisation et la réussite des élèves en situation de grande précarité ou de grande difficulté scolaire |
ANT148-ECG | Développer un réseau de partenaires économiques pour l'enseignement en ECG VT |
ANT149-ECG | Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle (VP) en BTS tertiaires (VT) |
ANT150-ECG | Prise en compte de l'hétérogénéité des élèves et étudiants en STMG, STHR et STS |
ANT183-ECG | Le suivi des périodes de formation en milieu professionnel |
ANT184-ECG | La réalisation du chef d'oeuvre |
ANT294-ECG | Environnement numérique en bac pro Agora |
ANT446-EPS | Sécurité en escalade |
ANT447-EPS | Tablettes numériques en EPS |
ANT448-EPS | Collège : projet EPS et évaluation par activité |
ANT449-EPS | Lycée général et technologique : projet EPS, outils d'évaluation et référentiels |
ANT450-EPS | Lycée professionnel : projet EPS, outils d'évaluation et référentiels |
ANT451-EPS | Lycée : engager les élèves dans un processus artistique |
ANT348-ESP | Comment l'enseignement des langues vivantes peut-il apprendre à mieux apprendre et à mieux vivre ensemble ? |
ANT349-ESP | Comment penser le travail en groupe/binômes et l'utilisation de l'espace de la classe en cours de LV ? |
ANT350-ESP | Comment l'enseignement des LV contribue-t-il à développer l'esprit critique des élèves ? |
ANT351-ESP | Comment l'enseignement des LV peut-il contribuer à la maI®trise de la langue française des élèves ? |
ANT161-HGC | Enseigner l'histoire, la géographie et l'enseignement moral et civique sur son territoire |
ANT162-HGC | Collaborer entre professeurs de lycée d'histoire-géographie-EMC pour faciliter la mise en oeuvre des nouveaux programmes |
ANT491-HGC | Analyser l'activité des élèves en histoire géographie à partir d'observations croisées dans le cadre des nouveaux programmes (VP) |
ANT525-LAN | Comprendre, parler, écrire dans toutes les disciplines |
ANT528-LAN | L'oral dans toutes les discipline |
ANT539-LAN | La maitrise de la langue au lycée général, technologique et professionnel |
ANT542-LAN | Enseigner les fondamentaux au cycle 3 : la maitrise de la langue |
ANT700-LET | Le numérique en cours de français |
ANT701-LET | Comment faire lire, pourquoi faire lire du collège au lycée ? |
ANT702-LET | Améliorer les productions écrites des élèves du collège au lycée (en lien avec l'étude de la langue et avec les compétences d'écriture) |
ANT704-LET | Faire lire, faire écrire, évaluer au lycée et en STS |
ANT703-LET | Quelles modalités de différenciation en cours de français? |
ANT101-LYC | Mettre en oeuvre la co-intervention dans le cadre la transformation de la voie professionnelle |
ANT102-LYC | Donner du sens aux apprentissages : la pédagogie de projet en lycée professionnel |
ANT103-LYC | Transformation de la voie professionnelle : accompagnement à l'orientation des élèves |
ANT104-LYC | Différenciation pédagogique dans la cadre de la transformation de la voie professionnelle |
ANT105-LYC | Accompagner la réforme du lycée général et technologique |
ANT106-LYC | Échanges de pratiques pour l'enseignement de la Spécialité " Humanités, littérature et philosophie" |
ANT666-MAT | Continuité des apprentissages mathématiques au cycle 3 et exploitation des évaluations nationales de 6ème |
ANT670-MAT | Développer le pôle scientifique et technologique au cycle 4 : modélisation mathématique et applications en PC, SVT, technologie |
ANT671-MAT | Comment développer l'attractivité des mathématiques pour favoriser l'adhésion des élèves et améliorer la réussite des élèves |
ANT673-MAT | La liaison collège-lycée : analyse et exploitation du test de positionnement de 2nde pour mieux faire réussir les élèves en mathématiques |
ANT674-MAT | Travailler la liaison lycée-université en mathématiques |
ANT678-MAT | Intégration du numérique pédagogique à l'enseignement des mathématiques |
ANT684-MAT | Différenciation et gestion de l'hétérogénéité dans les classes de mathématiques |
ANT540-MUS | Enseigner l’éducation musicale |
ANT621-NUM | Conduire une politique de sécurité numérique dans son établissement |
ANT622-NUM | Pour des pratiques civiques et responsables du numérique en établissement |
ANT467-NUM | Construire la continuité d'enseignement en cas d'empêchement |
ANT430-OUV | Ouverture européenne et internationale des établissements scolaires |
ANT730-OUV | La web radio, vecteur d'évolution pédagogique pour l'ouverture culturelle |
ANT731-OUV | Construire un projet d'ouverture culturelle ancré sur son territoire |
ANT248-PHL | La théorie de l'évolution |
ANT706-PHY | ANT école-collège sur les mathématiques des grandeurs |
ANT716-PHY | S'engager dans projet ou un concours scientifique |
ANT717-PHY | Faire progresser tous les élèves en physique-chimie et prendre en compte leur diversité |
ANT188-PSY | Outils du psychologue pour l'accompagnement du projet d'orientation des élèves |
ANT732-PSY | Accompagner les pratiques des psychologues de l'Éducation nationale : analyses de pratique |
ANT718-QVT | Qualité de vie au travail : compétences sociales et émotionnelles, environnement et organisation du travail |
ANT733-QVT | Qualité de vie au travail : favoriser le développement des communautés de pratiques |
ANT386-REP | En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines |
ANT393-REP | En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents |
ANT391-REP | Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative en REP |
ANT389-REP | En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante |
ANT385-REP | En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l'Ecole requiert pour assurer la maîtrise du socle |
ANT392-REP | En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels |
ANT694-S2I | Didactique et pédagogie en SII |
ANT695-S2I | Didactique et pédagogie en technologie |
ANT523-SVT | Enseigner les SVT sur un territoire : pédagogies et apprentissage |
ANT524-SVT | Favoriser l'entraide et la collaboration des professeurs de SVT sur le territoire : progressions et culture scientifique |
ANT521-SVT | ANT Développer l'esprit critique en sciences |