TBS2201
Sciences et techniques biologiques, biochimiques et sociales

Module de formation appartenant au dispositif : Mettre en oeuvre la co-intervention en ETLV en classe de Première et Terminale ST2S

Pour s'inscrire sur GAIA (hors ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 20A0240669 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 55667
Public : Enseignants d'anglais en lycée et de ST2S

Objectifs pédagogiques : Accompagner les personnels pour favoriser le développement de compétences. Favoriser et faciliter la collaboration.
Contenus : Analyse des modalités de classe déjà mises en œuvre en classe d'ETLV. Analyse des programmes de LV du cycle terminal et d'enseignement technologique (1ère et Terminale) : articulations possibles. Apports sur les enjeux du co-enseignement en ETLV. Partage de culture didactique. Élaboration et présentation de séquences après analyse des croisements disciplinaires. Élaboration d'évaluations croisées. Élaboration de progression et programmation année.
Modalités : Apports théoriques, ateliers de mutualisation, travail en individuel, en binôme et en groupe
Durée :

Conditions particulières : Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code LYC0306. Les enseignants peuvent s'inscrire en binôme d'établissement : ST2S / anglais mais aussi individuellement.

18/12/2020 J1 Présentiel
Lycée Jean Macé, site Pierre Sémard
Vitry-sur-Seine Groupe 01
25/01/2021 J2 Présentiel