FFO0004
Formation de formateurs et personnes ressources

Module de formation appartenant au dispositif : ZxDiplômes universitaires - CAMPAGNE CONCOURS ET CERTIFICATIONS JUIN 2020

Diplôme universitaire Cergy Université/INSPE de Versailles : coopérer sur les territoires avec les parents à la réussite des enfants (CooToPIA)
Pour s'inscrire sur GAIA (hors ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 20I0240069 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 55946
Public : Professeur·es du premier ou du second degré, CPE, chefs d'établissement, psychologues, personnels sociaux et de santé, coordonnateurs de réseaux d'éducation prioritaire, médiateurs éducatifs, agents des directions de la vie de l'élève dans les rectorats, IEN, IA-IPR.

Objectifs pédagogiques : Structurer, outiller et soutenir la conception de projets visant la réussite des enfants dans une démarche collaborative et participative incluant les parents et d'autres acteurs impliqués (sociaux, élu(e)s de terrain, associations...). Contribuer au développement d'un travail intercatégoriel.
Contenus : Apports de connaissances et d'outils pour analyser les pratiques éducatives et collaboratives, sur la réussite des élèves et les politiques publiques associées. Articulation entre les apports de la recherche et les échanges de pratiques. Accompagnement à la démarche réflexive. Rédaction d'un mémoire basé sur un projet, conçu comme un instrument de développement professionnel.
Modalités : Alternance de conférences, d'ateliers professionnels et d'accompagnement à l'élaboration du mémoire de recherche. Les journées de formation (dates à confirmer) se déroulent des mercredis (durée 7h15) à Antony ou Gennevilliers. Toutes les informations sur : http://www.inspe-versailles.fr/DU-Cootopia
Durée :

Conditions particulières : Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code DCP0001. Des modalités d'enseignement à distance pourront être envisagées en fonction de la situation sanitaire.

Responsable pédagogique et organisationnel : Philippe BONGRAND   -   Mel : philippe.bongrand@cyu.fr