EBP0104
Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Qualifier et certifier les personnels intervenant dans la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers

Habilitation évaluateur-examinateur du DELF scolaire A1-A2-B1 - inscription individuelle
Pour s'inscrire sur GAIA (hors ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 20A0240258 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 54241
Public : Enseignants susceptibles d'intervenir lors des sessions du DELF scolaire 2020

Objectifs pédagogiques : Les examens du DELF (diplôme d'études en langue française)scolaire sont passés chaque année par les élèves d'UPE2A. Pour évaluer les candidats, les examinateurs-correcteurs doivent posséder une habilitation valable. Cette formation conduit à l'obtention de l'habilitation requise. Elle vise le renforcement des connaissances des niveaux du CECRL (cadre européen commun) et la maîtrise des compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF scolaire A1-A2-B1.
Contenus : Présentation des fondements théoriques de la certification et harmonisation avec le CECRL, le FEI (France Education international) et de l'examen du DELF scolaire. Analyse des spécifications des épreuves du DELF scolaire. Appropriation des outils d'évaluation (grilles) et évaluation d'épreuves pour les niveaux A1, A2 et B1 du DELF scolaire. Rôle de l'examinateur. Test individuel d'habilitation.
Modalités : Apports théoriques et mises en situation pratiques
Durée : Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 50.

19/01/2021
21/01/2021
22/01/2021
Groupe 01