Consultation du PAF 2020-2021

S'inscrire sur GAIA

Imprimer la fiche : Version imprimable

ANG0302
Anglais    

Module de formation appartenant au dispositif : Préparer au concours interne de l'agrégation d'anglais

Préparation aux exigences des épreuves du concours interne de l'agrégation d'anglais (volet universitaire)
Pour s'inscrire sur GAIA (hors ANT et public désigné), saisir en MAJUSCULE le code 20A0240629 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 55403
Public : Personnels remplissant les conditions d'inscription au concours

candidature individuelle

 Objectifs pédagogiques : Préparer les stagiaires aux exigences des épreuves écrites et orales du concours, selon le programme officiel : littérature, civilisation, version, thème écrit et oral, traductologie et linguistique, compréhension orale et restitution. Méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte en littérature et civilisation ; pratique de la traduction, de l'explication de choix de traduction, de l'explication de faits de langues, de la compréhension orale, et restitution.
Contenus : Programme officiel pour la session 2021 de littérature, civilisation, linguistique, thème écrit et oral, version, traductologie, compréhension orale. Écrit (66h): 9h de cours sur chacun des 5 sujets de dissertation; 9h de version et traductologie, 9h de thème; 9h d'explication de faits de langue Oral (18h) : 2h de préparation au commentaire sur chacun des 5 sujets (littérature et civilisation) ; 3h de thème oral et traductologie ; 2h d'explication de faits de langue ; 3h de pratique de la compréhension orale et la restitution.
Modalités : Pour l'écrit : cours avec devoirs à la maison et corrigés, concours blancs avec corrigés. Pour l'oral : cours avec exposés de stagiaires et corrigés. Mise en ligne de documents supplémentaires sur la plateforme de télé-enseignement de Paris 13. Cours interactifs sollicitant la préparation et la participation active des stagiaires, simulation d'épreuves écrites et orales, correction d'épreuves simulées.
Durée : Formation d'une durée de 90 heures, soit de 15 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

Conditions particulières : Cours interactifs sollicitant la préparation et la participation active des stagiaires, simulation d'épreuves écrites et orales, correction d'épreuves simulées. Prévoir d'être disponible tous les MERCREDIS (journée entière).

Dates et lieux :

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Frédéric SYLVANISE   -   Mel :

Formateurs / intervenants :

S'inscrire sur GAIA

100%

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu

 

Inscriptions :
Calendrier :

  • Publication des préparatiopns aux concours et formations certificatives : : 15/06/2020
  • Inscriptions aux concours et formations certificatives du 15/06 au 30/06/2020
  • Toute autre formation Publication le : 08/07/2020
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 16/09/2020.