Consultation du PAF 2019-2020

156 modules trouvés correspondant à votre recherche

 

 

AAP0901 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
AAP0902 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)
ANG1201 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
ANG1203 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)
ARP0901 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
ARP0902 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)
CIV0201 Comment travailler les valeurs de la mixité et de la laïcité en dénouant les risques de conflit ?
CIV0202 Approches de la laïcité
CIV0601 L'enseignement moral et civique au collège et au lycée : éducation au droit et connaissance de la justice
CIV0701 Lutter contre les discriminations sexistes et homophobes dans le quotidien de la classe
CIV0702 Lutter contre les discriminations via les projets d'éducation aux médias et à l'information
CIV1201 L'engagement des élèves dans la vie lycéenne : des instances et des outils pour agir et améliorer le climat scolaire
CIV1301 Lire et écrire pour favoriser une égale réussite des filles et des garçons
CIV1401 Les stéréotypes femmes-hommes et l'éducation aux médias et à l'information
CIV1501 Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée professionnel
CIV1601 Les 8èmes conférences du 8 mars
CIV1701 Éducation à la sexualité dans et hors la classe
CIV1702 Éducation à la sexualité : quels cadres ? pour quelles actions ?
CIV1703 Bases de sexologie pour une éducation à la sexualité positive
CIV1801 Repérer, prévenir et traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (77)
CIV1901 Repérer, prévenir et traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (93)
CIV2001 Repérer, prévenir et traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (94)
CIV2101 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (niveau 2) (77)
CIV2201 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (niveau 2) (93)
CIV2301 Traiter les situations de harcèlement scolaire entre pairs (niveau 2) (94)
CIV2401 Ville et développement durable : concevoir et mettre en œuvre un projet interdisciplinaire EDD
CIV2407 EDD : changement global, changement climatique et agenda des solutions
CIV2501 Développer ses compétences en éducation au développement durable, dans le cadre d'une dynamique interacadémique et multipartenariale
CIV2601 L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes d'enseignement moral et civique au lycée
CIV2701 Selfies, séries réalités et transmédias : la place de l'image dans les pratiques médiatiques des adolescents
CIV2702 Informer, communiquer, désinformer par l'image
CIV2801 Mettre en oeuvre un projet de classe médias
CIV2901 Du fichier son au projet de webradio
CIV3001 Pratiques numériques des adolescents
CIV3002 Comprendre le rôle des réseaux sociaux dans la construction de l'adolescent
CIV3101 Psychologie de l'adolescent et phénomène de harcèlement
CIV3102 Comportements à risque et souffrance psychique chez l'adolescent
CPE0501 Mobiliser les élèves dans leurs apprentissages en favorisant la collaboration des équipes autour des questions de climat scolaire
CPE0502 Positionnement et maitrise de soi dans une gestion de conflit
CPE0503 Développer le bien-être à l'école pour permettre des relations harmonieuses et construire un climat scolaire serein
CPE0602 Se former aux techniques d'entretien pour améliorer les alliances éducatives avec les familles
CPE1001 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
CPE1002 Précocité intellectuelle, savoir la repérer, la comprendre et l'accompagner
CPE1003 Prendre en compte les élèves intellectuellement précoces au lycée
CPE1004 Élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) : spécificités de leur prise en charge scolaire
CPE1005 Enseigner à des élèves porteurs de troubles du comportement
CPE1101 L'enseignement moral et civique au collège et au lycée : éducation au droit et connaissance de la justice
CPE1102 Les stéréotypes femmes-hommes et l'éducation aux médias et à l'information
CPE1104 Psychologie de l'adolescent et phénomène de harcèlement
CPE1105 Approches de la laïcité
CPP0302 Coopérer pour mieux apprendre : "On apprend toujours seul...mais jamais sans les autres" (Philippe Carré)
CPP0303 Travailler et apprendre autrement dans une classe coopérative
CPP0304 La coopération pédagogique, ou le plaisir de co-créer en équipe
CPP0305 Le Design-Thinking, une nouvelle approche en pédagogie au service de la collaboration et de la coopération
CPP0306 Mobiliser les élèves dans leurs apprentissages en favorisant la collaboration des équipes autour des questions de climat scolaire
CPP0307 Se former aux techniques d'entretien pour améliorer les alliances éducatives avec les familles
CPP0401 Colloque international : empathie et bienveillance au cœur des apprentissages
CPP0402 Améliorer ses compétences psychosociales pour mieux vivre son quotidien avec l'équipe et avec les élèves, grâce à la Communication NonViolente
CPP0403 Discipline Positive : impliquer et responsabiliser les élèves par la recherche de solutions
CPP0404 Tirer profit de ses émotions pour un climat de classe apaisé
CPP0405 Gestion du stress et des émotions
CPP0406 Bien être pour bien enseigner
CPP0407 Bien être pour bien enseigner : apports théoriques et pratiques pour développer conscience de soi et bienveillance
CPP0408 Mieux appréhender le fonctionnement des adolescents afin de limiter le stress et adopter un positionnement générateur de bien être
CPP0409 Mieux-être des élèves pour bien vivre ensemble et favoriser les conditions de réussite scolaire
CPP0410 Les outils du comédien au service de l'enseignant
CPP0601 Neurosciences-cognitives, pratiques pédagogiques et réussite des élèves
CPP0602 Attention, mémorisation et évaluation : théorie et pratique au service des apprentissages
CPP0702 Travailler en classe avec ses élèves pour prévenir le décrochage scolaire
CPP0803 L'accompagnement personnalisé, vecteur de construction, de réflexion et d'autonomie de l'élève en lycée
CPP0804 Comment parler des métiers et des formations aux élèves en collège ? Pistes pour un travail en complémentarité
CPP0805 Comment parler des formations et des métiers aux élèves en lycée ?
CPP0806 Les processus à l'œuvre dans l'élaboration des projets d'avenir à l'adolescence
CPP0807 La Communication non violente au service de l'accompagnement des élèves
CPP0808 Dialoguer autrement avec les élèves, en classe, en tutorat, remédiation et conseil
CPP0901 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
CPP0902 Approches pédagogiques et éducatives pour motiver les élèves décrochés accueillis dans les dispositifs de remédiation de la MLDS
CPP0903 Construire des parcours diversifiés pour les élèves décrocheurs et décrochés
CPP0904 Mener des entretiens d'aide dans le cadre du tutorat d'élèves décrocheurs au collège
CPP0905 Être tuteur d'élèves décrocheurs de lycée
CPP0906 Mettre en place et faire vivre le Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire de l'établissement
CPP0907 Former les référents décrochage scolaire
CPP0908 Approfondir et enrichir sa pratique de référent décrochage scolaire
CPP1001 Identité d'élève et identité personnelle à l'adolescence
CPP1002 Le rôle de l'école et des enseignants dans le développement des élèves à l'adolescence
CPP1104 Développer son autorité dans les classes difficiles
CPP1105 Apaiser et dénouer les conflits dans le cadre de la prise en charge d'élèves aux comportements difficiles
CPP1106 La voix, un outil de communication
CPP1109 Le corps et la voix, deux éléments essentiels pour mieux se positionner en classe
CPP1202 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
CPP1203 Précocité intellectuelle, savoir la repérer, la comprendre et l'accompagner
CPP1204 Prendre en compte les élèves intellectuellement précoces au lycée
CPP1205 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)
CPP1206 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)
CPP1301 Construire une évaluation cohérente et constructive pour les élèves en les rendant acteurs de leur évaluation
CPP1302 J'enseigne et j'évalue, mais apprennent-ils ?
CPP1403 Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle
CPP1501 Groupe d'échanges et de soutien
DOC0403 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
DOC0404 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)

 Page 1 de 2 | suivant | Fin