Consultation du PAF 2019-2020

268 modules trouvés correspondant à votre recherche

 

 

3ST0101 Apports méthodologiques pour enseigner la santé et la sécurité au travail
3ST0102 Intégrer la Santé et la Sécurité au Travail dans sa pédagogie
3ST0201 Mettre en œuvre le dispositif Tutoprev'
3ST0301 Formation aux Pré-Requis Prévention (PRP)
3ST0501 Formation de base à la PRAP-IBC
3ST0502 Formation au monitorat PRAP-IBC
3ST0601 Recyclage des formateurs PRAP-IBC
3ST1201 Formation de Formateurs en Prévention et Secours Civiques
3ST1301 Formation continue des formateurs en prévention et Secours Civique
3ST1302 Formation continue des formateurs gestes qui sauvent
3ST1401 Formation de formateurs aux gestes qui sauvent
3ST1501 Éducation à la santé et formation aux premiers secours au sein des enseignements de SVT et d'EPS en lien avec le parcours éducatif de santé
3ST1601 Passerelle formateur PSC1 vers formateur SST
3ST1701 Formation de sauveteur secouriste du travail (SST)
3ST1801 Formation continue du sauveteur secouriste du travail (SST)
3ST1901 Formation des formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) : pré-requis
3ST1902 Formation des formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) : monitorat
3ST2001 Formation continue des formateurs Sauveteurs Secouristes du Travail (SST)
ACA0305 Présentation poste de travail informatique et de la messagerie académiques - 1ère approche gestion des enseignants
ALL0303 Enseigner en DNL-HGC et travailler autour des pratiques transdisciplinaires LV-DNL
ALL1001 Accueillir un élève ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) en classe ordinaire ou en ULIS, en cours de langues vivantes
ANG0402 Enseigner en DNL-HGC et travailler autour des pratiques transdisciplinaires LV-DNL
ANG0601 Comment mettre en œuvre la différenciation au collège à l'oral et à l'écrit?
ANG0602 Comment construire une progressivité pour faciliter la continuité des apprentissages au sein du cycle 3?
ANG0603 Comment développer les compétences de l'écrit en compréhension et en production au collège?
ANG0604 Comment utiliser l'évaluation comme outil d'apprentissage au collège ?
ANG0701 Comment renforcer l'apport culturel de l'anglais dans le Socle commun et contribuer au Parcours d'éducation artistique et culturelle ?
ANG0702 Mettre en oeuvre des projets en lien avec des partenaires étrangers
ANG0801 Comment mettre en place un usage raisonné et pertinent du numérique au service des apprentissages au collège?
ANG0802 Comment développer le lien entre le travail en classe et le travail à la maison grâce au numérique au collège?
ANG0901 Compréhension de l'oral en LGT : Comment entraîner les élèves à développer des stratégies les menant vers l'autonomie?
ANG0902 Comment mettre en place un usage raisonné et pertinent du numérique au service des apprentissages en LGT ?
ANG0903 Comment évaluer les compétences de l'écrit et de l'oral en LGT ? Pour une évaluation positive, critériée et référée au CECRL.
ANG0904 Développer l'appétence et les compétences de lecture cursive au lycée dans le cadre de l'enseignement de spécialité (LLCE)
ANG1001 Activités orales et phonologiques en classe d'anglais LP
ANG1002 Comment développer la compétence culturelle dans les tâches innovantes en LP ?
ANG1202 Accueillir un élève ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) en classe ordinaire ou en ULIS, en cours de langues vivantes
ANG1301 Comment évaluer par compétences en Bac Pro ?
ANG1401 Comment motiver les élèves de LP en cours d'anglais avec la vidéo et le web?
ANG1402 Utiliser les plateformes numériques en anglais en LP.
ANG1403 Comment dynamiser le cours d'anglais avec le numérique en LP?
ANG1601 Aide à la prise de fonction et actualisation des compétences professionnelles des enseignants non titulaires nouvellement nommés ou enseignant depuis moins de deux ans
ANG1602 Aide à la prise de fonction et actualisation des compétences professionnelles des enseignants non titulaires ayant deux ans d'ancienneté ou plus
ANG1701 Formation des assistants anglophones exerçant en lycée
ANG1702 Formation des assistants anglophones exerçant en collège
ANG1703 Formation des assistants anglophones exerçant dans le premier degré
ANG1801 Consolidation des pratiques des enseignants non titulaires ayant quelques années d'expérience en lycée professionnel
ANG1802 Aide à la prise de fonction des enseignants non titulaires d'anglais en lycée professionnel.
ANG1901 Accompagnement les enseignants néo titulaires d'anglais-Lettres dans leur prise de fonction en lycée professionnel.
ARP1001 De la situation professionnelle concrète et problématisée au développement de la pratique pédagogique
CIV0301 Enseignement laïque du fait religieux
CIV0401 À l'école de l'enquête : Éduquer à la citoyenneté par les sciences humaines
CIV0501 Comprendre les valeurs de la république dans les enseignements
CIV0801 Mathématiques, histoire, citoyenneté
CIV1001 Enseigner l'histoire de la Shoah avec le numérique, histoire sociale et géographie sensible : une entrée par les vivants.
CIV1101 Comprendre et déconstruire les théories du complot : un enjeu de citoyenneté
CIV1302 Égalité filles-garçons : pour un enseignement inclusif des sciences et technologies
CIV2402 EDD : approches interdisciplinaires autour d'un projet de jardin pédagogique
CIV2403 Les coins nature dans les établissements scolaires (fauche tardive, mare, haie écologique, rucher...) : comment favoriser la biodiversité ?
CIV2404 Quelle société du risque ? entre prévention et gestion des risques multiples
CIV2405 Agriculture et alimentation : des clés pour un projet d'éducation au développement durable
CIV2406 Des projets interdisciplinaires autour de la qualité de l'air
CIV2902 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information
CIV3003 L'adolescent au pays des media sociaux
CIV3201 Conflictualités et enseignement de la défense: filmer la guerre (images d'actualités, documentaires) depuis le début du XXème siècle
CPE1106 Comprendre les valeurs de la république dans les enseignements
CPP0201 Quelle suite donner à mon mémoire de Master après ma titularisation ?
CPP0202 Outils et ressources pour bien démarrer dans l'académie de Créteil
CPP0301 Apprendre dans et hors la classe
CPP0501 Projet PhiloJeunes
CPP0603 Corps et émotion dans les processus d'apprentissages au regard des neurosciences cognitives (neuropédagogie)
CPP0701 La motivation de l'élève, mieux la connaître pour comprendre et agir
CPP0801 Mettre en place des ateliers biographiques pour accompagner les élèves dans l'appropriation de leur parcours scolaire et d'orientation
CPP0802 Travailler l'Accompagnement Personnalisé en collège pour accompagner tous les élèves
CPP1101 Conduire sa classe au quotidien et dans des situations inhabituelles
CPP1102 Instaurer un climat scolaire propice aux apprentissages: entre posture et gestion de conflits
CPP1103 Apprendre à gérer et à prévenir les conflits avec le théâtre forum
CPP1107 Optimiser sa présence corporelle et vocale pour apaiser le climat de classe
CPP1108 Trouver sa place d'un point de vue corporel et vocal au sein de l'espace classe pour créer le lien entre soi et les autres
CPP1201 Prise en charge des difficultés d'apprentissage
CPP1401 Le portfolio numérique - Collaborer, créer, accompagner, diffuser
CPP1402 Développer ses compétences professionnelles à l'ère du numérique : se former, s'autoformer, collaborer
CPP1404 Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues
CPP1405 Alterner l'utilisation des instruments de visualisation collective et l'usage individuel des outils mis à disposition des élèves
CPP1502 Se former à partir du travail réel et la plateforme Iris connect, un espace ressource centré sur les questions d'apprentissage et d'enseignement
CPP1601 Usage de la langue en situation professionnelle - niveau 1
CPP1602 Usage professionnel de la langue d'enseignement - niveau 2
CPP1701 Adaptation à l'emploi des professeurs non titulaires récemment recrutés : formation transversale
DOC0401 Renouveler sa pédagogie, adapter son accueil pour s'adresser à tout type de public au CDI.
DOC0405 Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves non ou peu scolarisés antérieurement aux cycles 3 et 4 (élèves allophones et enfants du voyage)
DOC0601 Sciences, médias et société
DOC0803 Créativité et communs
DOC0901 Accompagner et former les enseignants documentalistes entrant dans le métier
EBP0301 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride
EBP0302 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 77
EBP0303 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 93
EBP0304 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 94
EBP0402 Accueillir un élève ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) en classe ordinaire ou en ULIS, en cours de langues vivantes
EBP0403 Accompagner les enseignants qui accueillent des lecteurs précaires au collège
EBP0404 Préparer les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) au DNB/DNB pro

 Page 1 de 3 | suivant | Fin