Consultation du PAF 2019-2020

79 modules trouvés correspondant pour Hybride

 

3ST1002 Formation à la prévention des risques pour la conduite des travaux en hauteur - Partie théorique
3ST1501 Éducation à la santé et formation aux premiers secours au sein des enseignements de SVT et d'EPS en lien avec le parcours éducatif de santé
ARP0701 Intégrer une utilisation pédagogique du numérique dans le cours d'arts plastiques
CIV2801 Mettre en oeuvre un projet de classe médias
CPP0101 Préparation au certificat de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire
CPP0102 Préparation au certificat de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire-suite
CPP0301 Apprendre dans et hors la classe
CPP0304 La coopération pédagogique, ou le plaisir de co-créer en équipe
CPP0601 Neurosciences-cognitives, pratiques pédagogiques et réussite des élèves
CPP0702 Travailler en classe avec ses élèves pour prévenir le décrochage scolaire
CPP0901 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
CPP1002 Le rôle de l'école et des enseignants dans le développement des élèves à l'adolescence
CPP1402 Développer ses compétences professionnelles à l'ère du numérique : se former, s'autoformer, collaborer
CPP1403 Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle
CPP1404 Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues
CPP1405 Alterner l'utilisation des instruments de visualisation collective et l'usage individuel des outils mis à disposition des élèves
CPP1502 Se former à partir du travail réel et la plateforme Iris connect, un espace ressource centré sur les questions d'apprentissage et d'enseignement
EBP0301 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride
EBP0302 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 77
EBP0303 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 93
EBP0304 Se préparer à la certification complémentaire en Français Langue Seconde : enjeux et modalités pour un public averti - formation hybride - 1D 94
EBP0605 L'utilisation du numérique pour mieux scolariser les élèves DYS (formation hybride)
EBP0701 La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire (formation hybride)
FFO1001 Concevoir une formation s'appuyant sur un parcours M@gistère (Formation de formateurs) - NIVEAU 1
FFO1002 Accompagner une formation incluant un parcours hybride
FFO1101 Analyser l'activité en formation à partir de l'usage d'une plateforme de partage de vidéo de classe (avec IRIS CONNECT) - CANDIDATURES INDIVIDUELLES
FFO1313 Formation de formateurs en histoire-géographie-EMC (NIVEAU 2)
FFO1903 Renouveler l'enseignement de l'orthographe : principes, pratiques, gestes de formation
HGC0201 Préparation aux exigences des épreuves du concours interne du CAPES d'histoire géographie (RAEP + contenus disciplinaires )
HGC0301 Préparation aux exigences des épreuves du concours interne de l'agrégation d'histoire-géographie
HGC0401 Approches interdisciplinaires en histoire des arts : développer la pédagogie de projet au musée du Quai Branly - Jacques Chirac
HGC1204 Comprendre et analyser les faits religieux dans leurs rapports avec le pouvoir selon une approche historique, géographique et géopolitique.
HGC1502 Accompagnement des enseignants non-titulaires lettres histoire-géographie de la voie professionnelle ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - niveau 1
HGC1503 Formation des non titulaires 3-5 ans en lettres histoire-géographie : approfondissement niveau 2
HGC1602 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 1 - parcours 1 et 2
HGC1603 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 2 - parcours 3 et 4
LET1602 Approfondir et actualiser ses connaissances en grammaire
LET1603 Comment mieux enseigner la langue au collège et au lycée pour construire les capacités d'expression (écrite et orale) des élèves ?
MAT0301 Préparation aux exigences des épreuves du concours interne du CAPES de mathématiques (RAEP et contenus disciplinaires)
MAT0601 Propédeutique à la préparation au concours interne de l'agrégation de mathématiques
MAT1802 Formation des professeurs de mathématiques non titulaires ayant moins de 3 ans d'ancienneté aux contenus mathématiques et à leur didactique
MAT1901 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté - niveau 1
MAT1902 Accompagnement des professeurs de mathématiques-sciences non titulaires nouvellement recrutés - niveau 1
MAT2001 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté - stage hybride - niveau 2
MAT2002 Accompagnement des professeurs non titulaires de mathématiques-sciences - niveau 2
MUS0902 Former au numérique les enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans
NUM0102 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information
NUM0103 Ecrire, publier, partager en ligne avec l'image et le son
NUM0104 Mes datas et moi: de l'autre côté du numérique, comprendre les enjeux liés aux données pour maîtriser ses pratiques
NUM0202 Enseigner par l'exploration de données
NUM0203 Les Communs: développer la culture participative au sein de la classe et de l'établissement
NUM0302 Dispositif "Trouve ta voie" de l'ESSEC
NUM0401 Travailler autrement: élaborer une activité de classe de type "escape game" (jeu d'évasion) utilisant l'intelligence collaborative et des compétences numériques
NUM0402 Faire co-construire par les élèves un escape game ou jeu d'évasion numérique
NUM0403 Utiliser la classe inversée pour collaborer et développer des pédagogies actives: pour débuter.
NUM0404 Utiliser le dispositif de classe inversée pour collaborer et développer des pédagogies actives: approfondir sa pratique.
NUM0405 Usages pédagogiques du code - COLLEGE
NUM0406 Usages pédagogiques du code - LYCEE
NUM0407 Intégrer des jeux numériques dans une séquence pédagogique
NUM0408 Créer pour apprendre: concevoir un jeu numérique avec les élèves
NUM1001 Assurer les missions de référent numérique en établissement
NUM1201 Diplôme inter-universitaire pour l'enseignement du nouvel enseignement de spécialité NSI (UPEM)
NUM1202 Diplôme inter-universitaire pour l'enseignement du nouvel enseignement de spécialité NSI (UPEC)
NUM1203 Diplôme inter-universitaire pour l'enseignement du nouvel enseignement de spécialité NSI (Paris 13)
NUM1301 Formation interacadémique NSI ( Groupe CNAM)
NUM1302 Formation interacadémique NSI (Groupe CNAM)
PCE0101 Préparation collective aux exigences des épreuves du concours de recrutement de personnel de direction - regroupement
PHY0401 Classe inversée en physique-chimie (niveau 1)
PHY0402 Classe inversée en physique-chimie (niveau 2)
PHY1901 Accompagnement des professeurs néotitulaires entrant dans l'Académie de Créteil et nommés en collège
SVT0904 Les classes inversées
SVT1201 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT (niveau 1)
SVT1301 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT (niveau 2)
TBS0301 Préparation aux exigences des épreuves du concours interne de l'agrégation de Sciences Médico-Sociales (SMS)
TBS1402 Outils collaboratifs en ST2S et réponse à l'hétérogénéité des élèves
TBS1601 De l'expertise disciplinaire en STMS au développement des acquis des élèves
TBS1701 Numérique pédagogique en biotechnologies (voie technologique)
TBS2301 Formation aux risques chimiques dans les laboratoires de biotechnologies
TBS2801 Formation des enseignants non-titulaires de STMS, BTSE, esthétique et coiffure ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté : suite de la formation engagée en 2018-2019