Consultation du PAF 2019-2020

Retour page précedente

 Aides Négociées de Territoire
139
  dispositifs correspondent à votre recherche : "Aides Négociées de Territoire"

ANT94-AAP Pratiques collaboratives entre langages disciplinaires (DN MADE)
ANT113-ALL Créer un projet interdisciplinaire autour d'un échange linguistique
ANT117-ALL Mutualisation de pratiques entre professeurs d'allemand d'un même secteur géographique
ANT449-ARP Penser et représenter le mieux vivre ensemble : les arts plastiques comme élément moteur d'un projet citoyen
ANT451-ARP Comment enseigner avec le numérique en arts plastiques ?
ANT128-CIO Outils du psychologue pour l'accompagnement du projet d'orientation des élèves
ANT136-CIO Accompagner les professeurs principaux dans leur mission d'orientation
ANT450-CIO Formation au test du WISC V (échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants et adolescents)
ANT453-CIO Parcours avenir et accompagnement à l'orientation
ANT454-CIO Gestion de crise : comment intervenir dans l'urgence et gérer le post-traumatique ?
ANT456-CIO Accompagner les pratiques des psychologues de l'Éducation nationale : analyses de pratique
ANT258-CIV Construire un projet d'éducation à  la sexualité progressif et adapté à  chaque âge
ANT261-CIV Education au développement durable et construction de projet en établissement
ANT270-CIV Accompagner le développement des coins nature en établissement dans une perspective pédagogique (EDD)
ANT528-CIV Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée
ANT529-CIV Vie lycéenne et apprentissage de la citoyenneté
ANT531-CIV Mettre en oeuvre le parcours éducatif de santé
ANT530-CIV Créer et animer un média avec les élèves (webradio, webTV, numérique, imprimé) : une démarche d'éducation à  la citoyenneté
ANT532-CIV Mettre en oeuvre l'éducation aux médias et à  l'information en cycle 3
ANT533-CIV Enseigner l'Education morale et civique au collège et au lycée
ANT534-CIV Différents et égaux : comment lutter contre toutes les formes de discrimination ?
ANT535-CIV Mettre en oeuvre le parcours citoyen
ANT536-CIV Laïcité et les valeurs de la République à  l'école
ANT537-CIV Prévenir et traiter le harcèlement
ANT233-CPE Repenser les espaces de vie de l'élève
ANT234-CPE Le pilotage du service de vie scolaire
ANT236-CPE Définir, conduire et animer une démarche de projet avec un groupe d'élèves
ANT267-CPE La place du CPE et du service de vie scolaire dans l'organisation et le fonctionnement d'un internat
ANT496-CPP Faciliter la coopération pédagogique
ANT497-CPP Mettre en place une classe coopérative
ANT498-CPP L'alliance éducative : Comment favoriser la coopération entre les parents et l'école ?
ANT499-CPP Repenser la forme scolaire : espace, temps et pédagogie
ANT500-CPP Apaiser et dénouer les conflits
ANT501-CPP Construire collectivement des stratégies d'enseignement pour des élèves aux comportements difficiles
ANT502-CPP Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages
ANT503-CPP Construire collectivement des stratégies d'apprentissage efficaces en utilisant les acquis des sciences cognitives
ANT504-CPP La motivation de l'élève, mieux la connaître pour comprendre et agir
ANT505-CPP Prendre en charge la question du décrochage scolaire dans les établissements
ANT506-CPP Accompagner la mise en oeuvre d'une classe sans notes
ANT507-CPP Interroger collectivement les pratiques d'évaluation
ANT508-CPP Gérer l'hétérogénéité des élèves dans la classe
ANT509-CPP Le travail personnel des élèves
ANT202-DOC Lecture, pratique de l'oral et écrit au lycée professionnel
ANT24-EBP Accueillir, scolariser un ou des élèves à  besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée
ANT25-EBP Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à  besoins éducatifs particuliers (EBP) (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A)
ANT26-EBP Créer ou faire évoluer une UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant), en collège ou en lycée
ANT27-EBP Scolariser des élèves en situation de grande précarité ou de discontinuité scolaire
ANT433-EBP Créer et faire évoluer une ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)
ANT445-EBP SEGPA : Faire évoluer les pratiques pédagogiques transversales en SEGPA
ANT446-EBP SEGPA : Mise en oeuvre du parcours "École et Entrepise" en SEGPA
ANT35-ECG Développer un réseau de partenaires économiques pour l'enseignement en ECG VT
ANT36-ECG Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle (VP) en BTS tertiaires (VT)
ANT292-ECG Acquérir en ECG de nouvelles compétences didactiques et pédagogiques adaptées aux élèves de la voie professionnelle
ANT293-ECG L'intégration en ECG des PFMP dans la formation en établissement
ANT01-ENC Le cadre pédagogique artisan de l'inclusion scolaire
ANT02-ENC La réforme du lycée
ANT03-ENC Pourquoi et comment l'encadrement pédagogique doit favoriser l'alliance éducative avec les parents
ANT04-ENC Maîtriser les indicateurs et l'évaluation des élèves au service du pilotage pédagogique
ANT05-ENC L'aide à l'orientation active: stages de 3ème, stages utiles, parcoursup
ANT06-ENC Devoirs faits
ANT07-ENC Prévenir le décrochage scolaire
ANT08-ENC Impulser et faciliter la coopération pédagogique
ANT09-ENC Accompagner une démarche de climat scolaire
ANT10-ENC Pilotage de la politique éducative
ANT11-ENC Comment mettre en place une politique d'établissement au service de l'équité scolaire
ANT12-ENC Le perdir et le projet de vie scolaire
ANT13-ENC Module libre sur proposition du district
ANT14-ENC Comment travailler sur les valeurs de la République: lutte contre le harcèlement, éducation à la sexualité
ANT15-ENC Hygiène, sécurité et sureté dans les unités éducatives
ANT16-ENC Enseigner les fondamentaux au cycle 3
ANT17-ENC L'inspecteur et le Perdir comme représentants de l'Etat: relations avec les élus des personnels et avec les élus locaux
ANT18-ENC Culture juridique orientée personnels ou élèves
ANT19-ENC Parfaire sa maîtrise de la langue anglaise
ANT20-ENC Module libre sur proposition du district
ANT21-ENC Analyses de pratiques professionnelles
ANT22-ENC L'installation d'un système restauratif comme levier de la politique RH d'établissement et de circonscription (étude/enquête interdegrés)
ANT23-ENC Mener un entretien professionnel, techniques de communication et conduite de réunion
ANT24-ENC La prise en charge de la difficulté et de l'insuffisance professionnelle par l'encadrement pédagogique
ANT25-ENC Gestion des situations sensibles ou extrêmes
ANT26-ENC Renforcer ses compétences en GRH
ANT27-ENC Module libre sur proposition du district
ANT28-ENC Maîtriser son environnement numérique, informatique et bureautique de travail: ARENA, appli privées, ENT, EXCEL PRO. (niveau 1)
ANT29-ENC Maîtriser son environnement numérique, informatique et bureautique de travail: ARENA, appli privées, ENT, EXCEL PRO. (niveau 2)
ANT30-ENC RGPD: responsabilités des personnels d'encadrement
ANT31-ENC Présentation académique des outils de pilotage de circonscription
ANT32-ENC Les applications informatiques liées au contexte académique d'exercice
ANT33-ENC Les centres de culture et de connaissances
ANT34-ENC Module libre sur proposition du district
ANT175-EPS Enseigner et gérer l'activité escalade
ANT176-EPS Le numérique éducatif : plus-value pour les apprentissages en EPS
ANT177-EPS Collège : projet EPS et évaluation
ANT310-ESP Renforcer l'enseignement de l'espagnol par une dynamique collective
ANT61-HGC Enseigner l'histoire et la géographie sur son territoire.
ANT491-HGC Analyser l'activité des élèves en histoire géographie à  partir d'observations croisées dans le cadre des nouveaux programmes (VP)
ANT62-HGC Mettre en oeuvre les nouveaux programmes de lycée en histoire et en géographie sur son territoire.
ANT346-LAN Travailler la maîtrise de la langue dans toutes les disciplines au collège et au lycée
ANT356-LAN Développer les compétences des élèves à  l'oral dans toutes les disciplines au collège et au lycée
ANT360-LAN Enseigner les fondamentaux au cycle 3 : la maîtrise de la langue
ANT357-LAN La maitrise de la langue au lycée général, technologique et professionnel
ANT399-LET Le numérique en cours de français
ANT400-LET Comment faire lire, pourquoi faire lire du collège au lycée ?
ANT401-LET Améliorer les productions écrites des élèves du collège au lycée (en lien avec l'étude de la langue et avec les compétences d'écriture)
ANT402-LET Faire lire, faire écrire, évaluer au lycée et en STS
ANT404-LET Quelles modalités de différenciation en cours de français?
ANT520-LYC Mettre en oeuvre la co-intervention dans le cadre la transformation de la voie professionnelle
ANT522-LYC Donner du sens aux apprentissages : la pédagogie de projet en lycée professionnel
ANT523-LYC Transformation de la voie professionnelle : accompagnement à  l'orientation des élèves
ANT524-LYC Différenciation pédagogique dans la cadre de la transformation de la voie professionnelle
ANT525-LYC Echanges de pratiques pour l'enseignement de la Spécialité "Humanités, littérature et philosophie"
ANT526-LYC Accompagner la réforme du lycée général et technologique
ANT509-MAT Développer le pôle scientifique et technologique au cycle 4 : modélisation mathématique et applications en PC, SVT, technologie
ANT511-MAT Améliorer la réussite des élèves en mathématiques au collège
ANT513-MAT Continuité des apprentissages mathématiques au cycle 3 et exploitation des évaluations nationales de 6ème
ANT514-MAT Comment développer l'attractivité des mathématiques pour favoriser l'adhésion des élèves
ANT515-MAT La liaison collège-lycée : analyse et exploitation du test de positionnement de 2nde pour mieux faire réussir les élèves en mathématiques
ANT516-MAT Travailler la liaison lycée-Université en mathématiques
ANT518-MAT Contribution des mathématiques-sciences à  la formation des élèves de LP (AP, Enseignements généraux liés à  la spécialité)
ANT519-MAT Intégration du numérique pédagogique à  l'enseignement des mathématiques
ANT485-NUM Conduire une politique de sécurité numérique dans son établissement
ANT488-NUM Pour des pratiques civiques et responsables du numérique en établissement
ANT44-OUV La web radio, vecteur d'évolution pédagogique pour l'ouverture culturelle
ANT45-OUV Construire un projet d'ouverture culturelle ancré sur son territoire
ANT439-OUV Accompagner des actions du programme européen Erasmus +
ANT248-PHL La théorie de l'évolution
ANT537-PHY Enseigner la physique-chimie
ANT538-PHY Enseigner les sciences et la technologie au cycle 3
ANT539-PHY La contribution des enseignements de mathématiques et physique-chimie au lycée professionnel dans les parcours éducatifs
ANT385-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l'Ecole requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT386-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT387-REP En REP : Evaluer pour (mieux) faire apprendre
ANT389-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT391-REP Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative en REP
ANT393-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT392-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels
ANT484-S2I Mettre en place des projets communs collèges/lycées en S2I
ANT119-STI Mettre en oeuvre de la certification en BAC PRO Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)
ANT495-SVT Faciliter l'entraide et la collaboration entre professeurs de SVT sur un territoire
ANT282-TBS Analyses de pratiques d'enseignants de biotechnologies en série STL ou ST2S
ANT540-MUS Enseigner l’éducation musicale