Consultation du PAF 2019-2020

CIV1701
Education à la citoyenneté et à la prévention

Module de formation appartenant au dispositif : Éducation à la sexualité

Éducation à la sexualité dans et hors la classe
Pour s'inscrire sur GAIA, saisir en MAJUSCULE le code 19A0240615 dans le champ "identifiant du dispositif. Pour information, code du module : 50560
Public : Enseignants et infirmières, CPE et assistantes sociales

Objectifs pédagogiques : Apporter les outils pour animer des actions d'éducation à la sexualité au cours des enseignements et lors des actions d'animation dans les établissements. Mieux identifier les partenaires dans le domaine de l'éducation à la sexualité. Développer une méthodologie de projet dans le domaine de l'éducation à la sexualité. L'éducation à la sexualité et la question de l'égalité filles-garçons.
Contenus : Dans la classe : analyse des enseignements de différentes disciplines (primaire, collège et lycée) pour intégrer l'éducation à la sexualité au sein des cours. Propositions pédagogiques. Hors la classe : outils pour la mise en oeuvre des interventions annuelles sur l'éducation à la sexualité ; partenaires, méthodologie de projet, CESC. Ce stage, pratique et ancré dans les actions en établissement, est complémentaire du stage CIV1702 Éducation à la sexualité : quels cadres ? pour quelles actions ? .
Modalités : Ateliers, débats et conférences.
Durée : Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

J1
J2
J3
29/01/2018
30/01/2018
01/02/2018
LA VARENNE (commune de SAINT MAUR DES FOSSES) Groupe 01

Responsable pédagogique et organisationnel : Cécile ROBIN   -   Mel : cecile.robin5@gmail.com

ROBIN Cécile : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
RONDET Sylviane : Personnels médicaux-sociaux
ROBIN Cécile : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
RONDET Sylvianne : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

• Publication du PAF : 07/06/2019
  • Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2019
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2019.