Faq - Questions fréquemment posées

- Puis-je m'inscrire à plusieurs stages  de formations ?

Sur la campagne individuelle, vous pouvez candidater à 3 stages au maximum , ce qui correspond à 3 voeux sur GAIA ; candidater est une première phase, vous serez inscrit au stage une fois que vous aurez été retenu au(x) stage(s) par la DAFPEN.

- Comment puis-je savoir si je suis retenu à un stage ?

Vous devez vous connecter à GAIA et aller dans le "suivi de formation" et vérifier votre statut au niveau du module.

- J’ai été convoqué à une formation que je n’ai pas demandée, que faire ?

Il s’agit probablement d’une animation (est-ce que l’on donne des indications de code ? trois lettres de code chapitre + 00A-B-C ?) ou d’un stage à public désigné. Les corps d’inspection sont à l’origine de cette convocation. Vous pouvez vous connecter à Gaia et consulter le descriptif de l’action à laquelle vous êtes convoqué(e).

- Je ne peux pas me rendre à une formation, que dois-je faire ?

Faire envoyer par l’établissement, une copie de la convocation avec le motif de l’absence.

- Pourquoi n’ai-je pas été retenu à une formation ?

Le stage était complet ou votre profil ne correspondait pas au public cible

- Je constate que j’ai été retenu sur un stage de formation via GAIA, cependant je n’ai pas reçu de convocation. Que faire ?

Sauf cas exceptionnel, les convocations sont adressées par voie hiérarchique uniquement, par courriel à votre établissement 3 semaines avant la date de début du stage.

- Je souhaite faire une demande de candidature à un stage du PAF alors que la campagne de candidatures individuelles est close ?

Le délai étant dépassé, il convient d’être aux aguets pour l’année suivante; les informations sur les dates des campagnes d’inscription sont affichées dans les établissements au mois de juin, et sont consultables sur ce site